Une brassée de linge sale profitable
Battus la veille par une équipe plus faible, les Diables junior AA ont rebondi d'éclatante façon dimanche soir sur la glace hostile de Joliette.
Les Redz avaient en effet raté leur retour devant leurs partisans samedi soir mais ils se sont retroussé les manches le lendemain. «Après notre défaite de samedi, j’ai décidé d’intervenir dans le vestiaire, indique le DG Philippe Paquette. Je n’appréciais pas le manque de sérieux des derniers temps et une bonne brassée de linge sale s’imposait pour rappeler à notre groupe les valeurs de l’organisation».
Il semble évident que le message du grand manitou a été bien entendu. Motivés et prêts comme jamais, les Diables ont offert une solide prestation à Joliette dans un affrontement robuste et ponctué de nombreuses pénalités. «Le match fut parfois tumultueux mais nos gars ont réussi à garder leur sang-froid. Les coaches étaient fort satisfaits», souligne Philippe Paquette.
Les unités spéciales ont joué un rôle clef dans ce gain de 6-3. Des joueurs se sont sacrifiés en désavantage numérique et d’autres ont étalé leur talent en supériorité numérique. «Ce beau travail, combiné à la performance de notre cerbère Vincent Gilbert, a rapporté des dividendes», insiste le directeur général.
Alexandre Laurin (2 b. et 1 p.), Samuel Bisson (3 p.) et Vincent Roy (1 b. et 1 p.) ont mené l’attaque. Ludovic Labrosse, Jérémy Legault et Mathieu Gobeil ont aussi touché la cible. Roy, Legault et le portier Gilbert ont mérité les étoiles.
Cette victoire importante rapproche les juniors de Mont-Tremblant à quatre points du deuxième échelon occupé par les Cyclones.
Frustration
Samedi soir, les troupiers de Dave Brunet avaient posé plusieurs gestes de frustration dans un revers de 5 à 1 contre les Patriotes de Saint-Eustache, derniers du circuit. «L’officiel a refusé trois buts qui semblaient bons et quelques joueurs ont perdu la tête ce qui n’aida pas notre cause», commente Philippe Paquette.
Les Tremblantois étaient pourtant sautés sur la glace plein de bonnes intentions, eux qui n’avaient pas évolué devant leurs partisans depuis près d’un mois. «On a bien amorcé le duel en inscrivant même le premier but mais trois filets rapides de nos rivaux ont changé complètement l’allure de la rencontre», explique le DG.
Seul Francis Lacasse a noirci la feuille de pointage et aucune étoile ne fut décernée après le match. Il était plutôt temps de se parler dans la face ce qui n’est jamais mauvais une fois de temps en temps.
«J’ai aimé la réponse de nos gars dimanche et c’est la preuve que l’unité de notre groupe demeure au centre de notre réussite», répète Philippe Paquette.
Une grosse fin de semaine attend maintenant la formation tremblantoise avec une visite à Boisbriand vendredi soir et le match revanche contre Joliette samedi soir à l’aréna de Mont-Tremblant. «On a besoin du retour d’une grosse foule bruyante pour jouer le rôle de septième joueur et nous donner un deuxième souffle«, termine le directeur général.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …