La magie du football de retour à Curé-Mercure
MONT-TREMBLANT - Les jeunes du programme de football scolaire ont relevé le défi lors d’une rencontre préparatoire où les amateurs étaient nombreux.
Le retour du football n’est pas passé inaperçu le mercredi 8 octobre à Mont-Tremblant alors que les joueurs de l’Édu-Football – la future équipe cadette – disputaient une rencontre préparatoire contre les élèves de l’École de l’Érablière de St-Félix-de-Valois.
L’enthousiasme de la foule a réconforté l’entraîneur Yves Brousseau : « Wow, quelle belle réponse des partisans de football locaux! Pour un match préparatoire qui n’a pas été publicisé, c’était le fun de constater les nombreux spectateurs présents et la belle ambiance malgré la pluie; on voit que le Football a manqué aux gens, l’engouement est toujours là! ».
La rencontre a débuté par une série de jeux simulés où chacune des équipes pouvaient mettre à l’épreuve certaines stratégies défensives et offensives, ce qui permettait par le fait même aux joueurs d’acquérir une expérience « pratique » de situations de jeu. Par la suite, un match hors-concours a été disputé entre les deux équipes benjamines. « Nous sommes très satisfaits du développement des jeunes, ils ont bien progressé aujourd’hui. La défensive s’est particulièrement illustrée. Si le pointage avait été comptabilisé comme dans un vrai match, nous l’aurions remporté par la marque de 18-6 », précise avec enthousiasme coach Brousseau.
Le meilleur est à venir…
Rencontré le long des lignes de jeu alors qu’il prenait des clichés des joueurs, Jean-François Parent, l’un des architectes du Comité Parents-Football, s’est lui aussi montré très ravi du retour des jeunes footballeurs. « On a tout pour que ça réussisse! Un magnifique terrain, les infrastructures, les équipements, les entraîneurs, des parents-bénévoles, des joueurs… un grand merci à la direction et aux enseignants de Curé-Mercure pour avoir fait de la place au Football dans l’horaire et ainsi permettre de beaux moments comme ce soir ».
Les intervenants du Football scolaire étaient sans doute très heureux du déroulement de la rencontre de mercredi dernier, d’autant plus que les jeunes joueurs ont répondu aux attentes. « Le potentiel est là, il y aura du gros foot dans les prochaines années. Merci aux partisans d’être au rendez-vous; Mont-Tremblant est une belle ville de Football! », conclu avec émotion Yves Brousseau.
Voir plus de : Football
Les Voyageurs champions du RSEQ
C’est vendredi dernier qu’avait lieu la finale de la ligue de football cadet du RSEQ Laurentides-Lanaudière ici même à Mont-Tremblant …
Curé-Mercure sans pitié en demi-finale contre Armand-Corbeil
Par Jason Proulx, coach C’est au terrain synthétique de football à Mont-Tremblant qu’avait lieu la demi-finale cadette de football samedi dernier. …
Goliath battu, les Voyageurs réalisent l’impossible
Par Jason Proulx, coach Match demi-finale RSEQ Laurentides-Lanaudière juvénile (24-14) Après une saison en dents de scie, les Voyageurs juvéniles devaient se …