22 000 Spartiates envahiront Mont-Tremblant
COURSE EXTRÊME. Entre le 17 et le 24 mai, trois courses à obstacles Spartan Race se tiendront sur le versant nord du mont Tremblant.
Au total, plus de 22 000 personnes sont attendues au cours des deux fins de semaine d’activités. Athlètes de haut niveau, familles et personnalités connues, tout le monde se donne rendez-vous pour se dépasser et se salir en s’amusant.
Depuis 2010, plus d’un million de personnes ont pu tenter leur chance sur les parcours à obstacles des courses Spartan Race un peu partout à travers le monde. Malgré cela, c’est ici, au Domaine Saint-Bernard de Mont-Tremblant, que tout a commencé, rappelle la cofondatrice et porte-parole de Spartan Race Est du Canada, Selica-Marie Sévigny.
«Nous sommes fiers d’être ici encore pour une cinquième année consécutive et de pouvoir faire profiter les Québécois et les visiteurs étrangers de nos expériences et de faire en sorte que nos courses rejoignent de plus en plus de gens!», affirme-t-elle.
Trois courses, deux formats
À Tremblant, trois courses se tiendront: la Super (environ 14 kilomètres de course et 25 obstacles), le dimanche 17 mai, et deux fois la Sprint (environ 6 kilomètres de course et 20 obstacles), le 23 et le 24 mai. Pour les enfants et les jeunes adolescents, une catégorie junior leur est réservée, avec un parcours plus restreint, mais tout aussi amusant.
«C’est avec grand plaisir que nous accueillons Spartan Race à Tremblant, précise le directeur général de l’Association de Villégiature Tremblant, Pierre Bertrand. Cet événement d’envergure permet de faire rayonner la destination de villégiature en ce début de saison et contribue à diversifier l’offre événementielle estivale.»
À noter également, l’ancien joueur vedette du Canadien de Montréal Alex Kovalev prendre le départ de la Spartan Race Super du 17 mai.
Les jours des événements, le stationnement sera disponible au pied du Versant Nord (Fourchette du Diable), soit au 1, chemin Charles-Duncan. Les frais d’entrée comme spectateur sont de 15$. Pour chaque voiture, il en coûte 10$ pour les stationnements avec navette et 15$ pour les stationnements à proximité du site. Pour de plus amples informations, consultez le site www.spartanrace.ca.
Voir plus de : Defi-sportif
Un randonneur de Mont-Blanc traverse le Canada à pied
Un vieux rêve Yannick Proulx, 42 ans, vit dans la région de Mont-Blanc depuis quinze ans et travaille dans le domaine …
La Coupe des Laurentides attend plus 200 nageurs au lac des Sables
La 3e édition du défi de nage en eau libre la Coupe des Laurentides se déroulera cette année le 6 …
L’Ascension du Col du Nordet Hillclimb attend près de 200 cyclistes
L’équipe de L’Ascension du Col du Nordet lançait dernièrement l’édition 2024 de son événement cycliste qui aura lieu sur le …