Florence Dubé et Alex Pennefather : Joueurs de l’année
Florence Dubé et Alex Pennefather sont les Joueurs féminin et masculin de l’année du club de soccer Soutana FC de Mont-Tremblant.
Les deux jeunes athlètes ont été honorés lors du gala Méritas du club tenu récemment à l’église du Village en même temps que d’autres joueurs. L’événement a également permis de revenir sur des faits marquants de la saison qui vient de s’achever.
Léa Gamacchio-Pelletier, pour les filles, et Thierry McLaughlin, du côté des garçons, ont été proclamés Gardiens de but de l’année.
Enfin, Jérémy Fortier a hérité du titre d’arbitre par excellence.
D’autre part, le président du club Marco Avellan a profité de l’événement pour souligner des faits marquants de la saison. « L’arrivée de deux nouvelles équipes, en U11M et le U13F, les performances inspirantes de certaines équipes en saison ainsi qu’en Coupe des Laurentides sans oublier l’accueil d’une compétition d’envergure nationale, soit le Coupe des Maîtres de l’est du Canada sont des éléments qui font en sorte que l’organisation est fière du travail accompli tout au long de l’été », a-t-il mentionné.
Le directeur technique du club Jean-Luc Ruiz a pour sa part effectué le bilan sportif de la saison de toutes les équipes. Il a relaté les exploits du U11 Masculin et du U18 Masculin, vainqueurs de leur championnat. C’est le U12d2 Masculin qui revendique par ailleurs l’exploit de l’année de champion de sa division et de vainqueur de la Coupe des Laurentides.
Par ailleurs, Marco Avellan est revenu sur le match-bénéfice pour Émilien Gauthier, un ancien joueur du FC qui a combattu un cancer, un événement qui transcendait la dimension sportive.
Éric Gauthier, le père d’Émilien, a pris la parole pour rendre hommage au conseil d’administration, à l’organisation du Soutana FC et au public qui s’est déplacé pour l’événement.
Dans un autre beau geste, le joueur du U18 Jérémie Galuppi a reçu de nombreux hommages de ses coéquipiers. Aux prises avec un problème cardiaque, Jérémie a suivi les conseils de ses médecins et a convenu d’accrocher ses crampons au grand regret de ses coéquipiers.
Voir plus de : Soccer
Sainte-Agathe et Lac-Supérieur collaborent avec le FC Boréal
De plus en plus de jeunes se tournent vers le soccer pour bouger pendant l’été. Cette année grâce au FC …
Lac-Supérieur et FC Boréal : une collaboration sportive captivante
La Municipalité de Lac-Supérieur annonce une nouvelle collaboration avec l’organisation reconnue, le club de soccer FC Boréal. Ces derniers prendront …
Une année presque record pour le Soutana FC Mont-Tremblant
Alors que le club de soccer Soutana FC Mont-Tremblant pensait revenir à un nombre d’inscriptions « normal » après la …