Naomi Urness reçoit une bourse
Le 12 juin dernier, la Fondation Aléo et Cascades ont célébré leurs 20 ans de collaboration en remettant un total de 100 000$ en bourses et en services à 24 étudiants-athlètes à l’Auberge Saint-Gabriel, à Montréal. Parmi les récipiendaires, on retrouve Naomi Urness, skieuse acrobatique de Mont-Tremblant qui compétitionne actuellement pour l’équipe du Canada.
Par Rosalie Bryar, collaboration spéciale|redactionlaurentides@medialo.ca
La Fondation Aléo x Cascades connaît un franc succès depuis ses débuts en 2005 et a permis de faire une différence pour plusieurs athlètes grâce à son appui. Plusieurs sportifs de haut niveau ayant obtenu de l’aide financière de la fondation étaient d’ailleurs présents pour souligner les 20 ans de la collaboration. En effet, certains athlètes tels qu’Alexandre Bilodeau, Jean-Philippe Le Guellec, Catrine Lavallée, Émilie et Hugues Fournel et plusieurs autres étaient présents à l’Auberge Saint-Gabriel pour remettre les bourses à la relève.
Naomi Urness, 19 ans, a reçu une bourse de 2000$ de la part de cette fondation pour son potentiel sportif et académique. Ce montant permettra à la skieuse de réduire les coûts élevés que représente le sport de haut niveau. « Tous les voyages de ski que je fais pour mes entraînements sont assez dispendieux. Cette bourse est donc vraiment utile parce qu’elle représente de l’extra que je peux utiliser pour diminuer le coût des dépenses liées à mon sport telles que les vols ou l’hébergement, par exemple », mentionne-t-elle.
Bientôt les Jeux olympiques?
Pour la suite, l’athlète également étudiante en Sciences de la nature au Cégep à distance souhaite participer à un maximum de compétitions. Elle a également comme principal objectif de remporter la Coupe NorAm. « Cette saison est particulière parce que c’est l’année avant les Jeux olympiques. Je vais donc participer à quelques coupes du monde et au circuit nord-américain en essayant d’obtenir les meilleurs résultats possible pour arriver à me qualifier », explique la skieuse acrobatique.
La réception de cette bourse représente une belle reconnaissance des efforts mis en place par la jeune skieuse pour allier sport et études. « C’est toujours encourageant de recevoir des bourses. On sent qu’on a du support et de la reconnaissance face aux efforts et aux sacrifices qu’on fait pour pratiquer un sport de haut niveau. Dans le cas de la bourse Aléo, ça souligne également nos efforts mis pour poursuivre des études en même temps », conclut Naomi Urness.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Ski
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …
Tremblant se prépare pour la Coupe du monde de slalom féminin
L’évènement de 2023 avait accueilli plus de 15 000 spectateurs, plus de 65 athlètes originaires de 15 pays et plusieurs centaines …