Saskia Sullivan récipiendaire de la bourse pour jeune athlète féminine
Skieuse du club de ski de fond Tremblant Nordique depuis plusieurs années, Saskia Sullivan se voit remettre une bourse de 4 000$ orchestrée grâce à une campagne de levée de fonds organisée par Melisande Yoga, soutenue par la boutique tremblantoise Max Ski Service et Madshus Canada.

Par Hugo Saez| redaction-in@inmedias.ca
En attribuant cette bourse à Saskia Sullivan, Tremblant Nordique affiche sa volonté d’encourager les jeunes athlètes féminines à se lancer dans le ski de fond à un niveau compétitif. « Je suis très contente, c’est une chance de l’avoir », réagit la fondeuse âgée de 13 ans.
« Une belle progression »
« L’année passée, elle a vraiment très bien performé au niveau de la Coupe Québec et elle a aussi participé aux Jeux du Québec. C’est sûr que ça a été un facteur important dans notre décision, mais ce n’est pas qu’une question de performance. C’est une athlète qui est très motivée et qui participe à tous les entraînements peu importe la saison. On voit que c’est quelque chose qu’elle aime beaucoup, donc on l’encourage », appuie André Soulières, entraîneur-chef de la formation tremblantoise.
Décrite comme une fille « tranquille et qui s’adonne bien avec tout le monde » à l’entraînement par ce dernier, elle aime avoir de la concurrence une fois sur les skis. « « Elle est compétitive et a une belle technique dans les deux styles, que ce soit au pas de patins ou en classique. Elle a peut-être plus d’aisance et de confort dans le skate vis-à-vis du classique. Sur le classique, qui demande plus de puissance, elle va se développer avec le temps », pointe du doigt André Soulières.
S’illustrer sur la scène provinciale
À l’aube de sa cinquième saison, Saskia Sullivan a envie d’en découdre. « Je veux faire beaucoup de courses, j’aime vraiment ça et c’est amusant », mentionne-t-elle avec impatience. La fondeuse du club de ski de fond Tremblant Nordique sera de la partie sur la Coupe Québec ainsi que sur les Jeux du Québec, pour une seconde année consécutive.
« C’est encore un objectif pour elle. On aimerait l’amener sur le podium, elle a le potentiel. Lors de la Coupe Québec et sur les compétitions régionales, elle a déjà fait des podiums. Elle n’est vraiment pas loin, elle travaille fort donc on a de bons espoirs », envisage l’entraîneur-chef de la troupe.
À noter que le conseil d’administration du club Tremblant Nordique envisage de tenir des levées de fonds durant l’année 2024, afin de pouvoir continuer à offrir cette bourse à plus d’une jeune skieuse à l’avenir.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Ski
Club Tremblant Nordique: Bilan de la saison 2024-2025
Cette année, le club a été très fier d’accueillir 8 membres des Jack Rabbit qui ont fait le saut dans le …
Sun Valley ne sourit pas à Valérie Grenier
Le 25 mars dernier à Sun Valley en Idaho, l’athlète du club de ski Mont-Tremblant n’a pas connu sa meilleure …
La relève en action
Les skieurs et planchistes de moins de 12 ans ont rendez-vous sur les pistes du mont Tremblant les 12 et …