
Au total, 200 athlètes et 40 entraineurs fouleront la Station Mont-Tremblant dans le cadre de cette compétition coorganisée par la Station Mont-Tremblant, Ski Québec Alpin et le Club de Ski de Mont-Tremblant.
C’est la première fois que la Station Mont-Tremblant est l’hôtesse d’un tel événement.
Quatre garçons (Lucas McKinley, Henri Michaud, Benjamin Lewis et Nicolas Delisle) et une fille (Clarice Garneau) sont les représentants locaux, eux qui font partie du Club de ski de Mont-Tremblant. Les représentants devaient se qualifier lors des championnats provinciaux tenus en Estrie il y a quelques semaines
Cet événement a pour but « d’identifier les meilleurs skieurs [âgés de moins de 16 ans]. La prochaine étape les amènera au niveau de la Fédération internationale de ski (FIS) », indique Isabelle Reid, coprésidente du Club de ski de Mont-Tremblant.
« C’est la première opportunité pour ces jeunes de se mesurer aux meilleurs athlètes de l’Ouest canadien », enchaine-t-elle.
Les gagnants pourront soulever la Coupe Taschereau, l’un des plus vieux trophées du ski alpin québécois.
Événement nord-américain
La semaine suivante, du 6 au 9 avril, la Station de ski Mont-Tremblant accueillera la finale de la Super Série qui est un événement de niveau plus élevé en âge. La Coupe Québec-Kandahar est elle aussi une course datant de longue date en Amérique du Nord. Des athlètes provenant des États-Unis et du Canada seront du rendez-vous.
Voir plus de : Ski
Sun Valley ne sourit pas à Valérie Grenier
Le 25 mars dernier à Sun Valley en Idaho, l’athlète du club de ski Mont-Tremblant n’a pas connu sa meilleure …
La relève en action
Les skieurs et planchistes de moins de 12 ans ont rendez-vous sur les pistes du mont Tremblant les 12 et …
Le grand cirque débarque au mont Tremblant
Des skieurs et des planchistes, aguerris, mais tout aussi loufoques, se donnent rendez-vous le samedi 5 avril prochain au mont Tremblant …