Support de la FAEQ
Sarah Brown peut continuer son rêve
Dans le cadre du Défi Bonneville qui aura lieu cette année en septembre, Sarah Brown, 18 ans, de Mont-Tremblant a pu bénéficier pour la première fois, d’une bourse de 4000$ pour pouvoir s’entraîner et perfectionner ses techniques sur les pentes de ski.
En effet, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a procédé à une 2e vague de remises de bourse liée à l’édition 2020 grâce au Défi Bonneville.
Plusieurs participants à cet événement ont amassé des fonds pour soutenir des athlètes de chez nous et d’ailleurs.
Le ski alpin est, pour Sarah, une passion depuis bien longtemps. Sa famille, qui tient à ce qu’elle réalise son rêve d’atteindre les plus hauts sommets, doit investir beaucoup de temps et d’argent. « Je planifie d’aller faire des courses aux États-Unis dans les prochaines années. Mon but est de continuer le plus longtemps possible pour essayer de me rendre au plus haut niveau que je peux », confie la jeune fille.
« Individuellement, on doit payer les frais d’entraînement d’une saison pour l’Équipe du Québec. Par exemple, un camp d’entraînement d’été en Europe peut valoir 4 à 5 000$ et on en fait plusieurs camps. C’est sûr que pour ma famille, c’est difficile de me soutenir financièrement. Cette bourse aide beaucoup et fait en sorte que je suis capable de skier une année de plus », ajoute-t-elle.
Impressionnant pedigree
Membre de l’Équipe du Québec, rappelons que Sarah Brown a récolté 7 médailles, dont 3 d’or, dans des courses de la Fédération internationale de ski (FIS) au Québec lors de la saison 2019-2020. Elle s’est aussi classée 5e au slalom en parallèle de la Coupe Nor-Am de Vernon, au New Jersey en février 2020.
« Je suis passionnée par le ski. Au début, je faisais du ski pour le côté social, mais maintenant, c’est ma passion. Je pense qu’on peut toujours s’améliorer. Tous les jours, je me réveille et je fais quelque chose que j’aime vraiment, c’est l’idéal! », affirme-t-elle.
Sarah étudie en économie à la Ontario Online High School et a maintenu une moyenne académique de 98% en 12e année à l’École Elmwood au second semestre. Sarah s’intéresse à la politique et aux affaires en vue de ses futures études universitaires.
Voir plus de : Ski
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …