Alizé Meloche gagne une médaille d’argent
La jeune Tremblantoise Alizé Meloche est en évidence dans le résumé quotidien de la délégation des Laurentides après la deuxième journée de compétition des Jeux du Québec à Alma.
En ski de fond, Thomas Allard-Vertriest, de Prévost, et Alizé Meloche, de Mont-Tremblant ont wen effet remporté la médaille d’argent au relais 4 X 1 km mixte style libre, chez les 11-12 ans. Pour Allard-Vertirest, il s’agissait également d’une seconde médaille, lui qui avait remporté l’or au 2,5 km style libre hier.
La patineuse Florence Dargis, de Lorraine a établi un nouveau record des Jeux du Québec en patinage artistique, dans la catégorie pré-novice, complétant sa routine avec un total de 57,69 points. Elle remportait du même coup la troisième médaille d’or de la délégation des Laurentides, lors de la deuxième journée de compétition de la 52e Finale des Jeux du Québec, présentée à Alma, au Lac-Saint-Jean.
Les autres athlètes laurentiens n’ont pas démérité, alors que la délégation orange et noir a décroché au total cinq médailles ce dimanche, portant à neuf leur total de récompenses.
L’escrimeur Vincent Matte, de Saint-Jérôme, a connu une journée faste, remportant deux
médailles de bronze. En avant-midi, il a remporté ses cinq combats lors du tour qualificatif lors de l’épreuve du sabre masculin individuel. Il a ensuite remporté ses deux premiers assauts éliminatoires avant de s’incliner en demi-finale.
En après-midi, Matte a uni ses efforts à ceux d’Olivier Desrosiers, de Rosemère, pour décrocher sa seconde médaille de bronze de la journée, lors de l’épreuve par équipe au sabre masculin.
En patinage de vitesse, Sébastien Guy, de Rosemère, a remporté une deuxième médaille de bronze en autant de jours, cette fois lors de la course de 1500 m, chez les 13-14 ans garçons.
Celui qui a porté le drapeau de la délégation vendredi soir, lors de la cérémonie d’ouverture, a complété sa journée par une solide performance à l’occasion du relais 2000 m chez les garçons, permettant à l’équipe des Laurentides de se qualifier pour la finale de cette épreuve, qui sera disputée lundi après-midi.
Lundi, plusieurs médailles seront à l’enjeux lors de la troisième et avant-dernière journée du
premier bloc de compétitions. La délégation des Laurentides surveillera particulièrement les
performances de ses athlètes en gymnastique, patinage de vitesse, plongeon et taekwondo.
Voir plus de : Jeux-du-quebec
Jeux du Québec: les Laurentides terminent au 3e rang du classement général des régions
La délégation des Laurentides conclut la 58e Finale des Jeux du Québec en occupant le troisième rang du classement général …
Une athlète de Mont-Tremblant surprend aux Jeux du Québec
Avec deux médailles de bronze à ses premiers Jeux du Québec, Sierra Jolicoeur de Mont-Tremblant a agréablement surpris ses pairs …
48 médailles pour les Laurentides à la 57e Finale des Jeux du Québec
La délégation des Laurentides conclut la 57e Finale des Jeux du Québec qui avait lieu à Rimouski avec une récolte …