L’école de hockey aura lieu
La 9e édition de l’école de hockey L’Âme du Sport aura finalement lieu à Mont-Tremblant. La Ville ayant décidé de rouvrir l’aréna, ce camp de développement d’habiletés pour jeunes hockeyeurs se déroulera du 13 au 17 juillet, de 13h à 18h30.
L’homme derrière l’événement, Dominique Marier, n’accueillera cependant que 40 jeunes cette année plutôt que 60, COVID-19 oblige. « Sur la patinoire, il y aura assez de place pour permettre de garder 2 m entre chaque joueur et nos responsables vont se promener entre eux. On va séparer les joueurs aussi sur le banc et il y aura quelques restrictions, mais dans l’ensemble, on devrait pouvoir offrir un beau camp », soutient-il.
Cette année, les deux joueurs de la Ligue nationale de hockey qui viennent habituellement rencontrer les participants, Jonathan Drouin et Antoine Roussel, ne pourront toutefois être de la partie. Leurs équipes sont qualifiées pour les séries éliminatoires, ce qui les oblige à se soumettre à un protocole strict pour protéger leur santé.
Malgré tout, on s’attend à recevoir du côté de Mont-Tremblant beaucoup de jeunes des Laurentides, comme d’habitude, mais également quelques-uns d’Ottawa et un de Montréal. De plus, quelques places sont encore disponibles.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …