Les Diables B triomphent au tournoi de Mont-Tremblant
Les Diables de Mont-Tremblant ont complété un marathon de cinq matchs en trois jours en remportant la grande finale de la division B au tournoi pee-wee Gilles-Cadieux disputé à l’aréna locale cette fin de semaine.
Une prestance défensive quasi impeccable couplée à une performance de deux buts de Kevin Mayrand ont été les faits saillants du triomphe décisif de 4-1 des Diables sur les Aigles de Berthier.
Isaac Dauphin et Liam O’Donnell ont également touché la cible pour Mont-Tremblant. Adam Belhumeur a été le seul à marquer pour les Aigles. Il a du même coup privé Maëlle Moretti d’un jeu blanc.
Les Diables se sont donné une avance de 2-0 au premier engagement ouvrant la voie vers la victoire.
Dans son parcours triomphal, Mont-Tremblant a entamé le tournoi avec une victoire convaincante de 8-0 sur les Aigles de l’Ile-Bizard. Renaud Charron a inscrit un doublé et Maëlle Moretti a réalisé le coup de pinceau.
Les deux buts d’Isaac Dauphin ont fait la différence dans le deuxième match des Diables. Celui-ci a été remporté 4-2 contre les Loups des Collines.
Lors de la troisième rencontre, Maëlle Moretti a de nouveau été impeccable devant le filet. Les Diables ont blanchi les Maraudeurs de Mascouche 4-0 alors qu’Isaac Dauphin a enregistré un tour du chapeau.
En demi-finale, il a fallu un but d’Ivan Kashkovskiy en prolongation pour trancher. Les Diables l’ont emporté 2-1 sur les Couguars de Gatineau.
Défaite des Diables dans le A
Dans la catégorie A, le parcours des Diables a pris fin en demi-finale. Mont-Tremblant s’est incliné 5-1 face aux Cyclones de Joliette, éventuels champions du tournoi.
Après une première période corsée, les deux équipes ont traversé la patinoire pour changer de côté à égalité 1-1.
Les Cyclones ont ouvert la machine au deuxième engagement. Ils ont enfilé quatre buts sans riposte.
Antoine Goyette a mené l’attaque des champions avec deux buts. Jayden Trudel-Aceti, Felix-David Figueroa et William David ont complété la marque.
Le seul but de Mont-Tremblant a été inscrit par Thomas Leduc, qui a complété une manœuvre de Mathis Castonguay.
En finale, les Cyclones ont couronné leurs efforts en blanchissant les Loups des Collines 4-0 pour devenir les champions 2017 de la division A, du tournoi pee-wee de Mont-Tremblant.
Les Diables, pour leur part, ont tout de même réalisé un beau parcours dans la catégorie A. Ils ont ouvert le tournoi avec la première de trois victoires. Un but de Maxime Savard en prolongation leur a permis de disposer des Loups des Collines 3-2.
Dans la deuxième joute, Tristan Lataille s’est dressé devant les Riverains de l’Ile-Perrot. Son jeu blanc a permis aux Diables d’avoir raison de leurs opposants 2-0.
Les deux buts de Mathis Castonguay ont fait la différence pour Mont-Tremblant dans le troisième match. Les Diables ont disposé des Aigles de Berthier 3-1.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …