« Le premier but fait mal à mes gars » – Michaël Lessard
Les Diables de Mont-Tremblant sont toujours en quête de leur première victoire de la saison 2017-2018.
Les Diables de Mont-Tremblant sont toujours en quête de leur première victoire de la saison 2017-2018.
L’équipe de Michaël Lessard a essuyé deux nouveaux revers au cours de weekend, s’inclinant 7-3 samedi 30 septembre devant les Patriotes, à Saint-Eustache, puis 9-2 le lendemain 1er octobre, cette fois contre le Pétrole Courchesne, à Nicolet.
« Je n’ai pas grand-chose à dire », a résumé lundi matin l’entraîneur de l’équipe tremblantoise qui digérait mal les deux nouvelles défaites de ses joueurs. « Ce n’est pas facile. Nous avons beaucoup de misère à marquer le premier but et quand c’est l’adversaire qui le fait, ça fait visiblement mal aux gars et à leur moral. C’est dur, mais il faut continuer de travailler ensemble. J’essaie de leur faire réaliser qui si on ne joue pas en équipe, on ne gagnera pas de match. »
Manque de souffle
Coach Lessard a ajouté que certains de ses protégés – sans les nommer – n’écoutaient pas les consignes. « Ces joueurs en font un peu à leur tête. Il faut qu’ils apprennent à jouer ensemble. »
Il a soulevé l’évidence qu’avec des effectifs aussi réduits, ses Diables étaient en désavantage par rapport à l’adversaire, manquant inévitablement de souffle au fur et à mesure que le match progresse. « Nous jouons low staff. C’est dur pour le cardio. Ça va bien en première période, mais c’est une toute autre histoire quand on est rendus en troisième période. À Nicolet (dimanche), on n’avait plus de jambes… »
Le mentor des Diables a terminé en disant qu’il fallait tourner la page sur ce weekend difficile et penser à ceux qui s’en viennent, notamment au match d’ouverture locale du 7 octobre. « On espère qu’il y aura une belle foule dans les estrades pour encourager nos gars qui apprécient toujours les encouragements des partisans. On vise notre première victoire qui va faire du bien à l’équipe. »
Étoiles et calendrier
Les trois étoiles de samedi 30 septembre
1ère étoile : Jérémy Tanguay-Sigouin (#81)
2e étoile : Gabriel Laliberté (#19)
3e étoile : Alexandre Picard (#1, gardien)
Les trois étoiles de dimanche 1er octobre
1ère étoile : Jérémy Reid (#74)
2e étoile : Jérémy Tanguay-Sigouin (#81)
3e étoile : Guillaume Ouimet (#93, capitaine)
Prochains matches des Diables
Samedi 7 octobre 2017 à 19:00
Monarques de Mirabel-Blainville VS Diables, à Mont-Tremblant
Dimanche 8 octobre 2017 à 16:30
Pétroles Courchesne de Nicolet VS Diables, à Mont-Tremblant
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …