« Ça nous ferait du bien, une petite victoire » – coach Michael Lessard
Les Diables de Mont-Tremblant ont essuyé deux nouveaux revers au cours de la fin de semaine, s’inclinant d’abord 4-8 à domicile le 23 septembre devant les Patriotes de Saint-Eustache, puis 3-10 à Mirabel, face aux Monarques de Mirabel-Blainville.
Les Diables de Mont-Tremblant ont essuyé deux nouveaux revers au cours de la fin de semaine, s’inclinant d’abord 4-8 à domicile le 23 septembre devant les Patriotes de Saint-Eustache, puis 3-10 à Mirabel, face aux Monarques de Mirabel-Blainville.
Fait à signaler, les Redz n’ont inscrit que 13 joueurs sur la feuille du marqueur à chacun de ces deux matches. Des effectifs réduits, c’est le moins qu’on puisse dire.
« On vient de connaître une fin de semaine très difficile », de reconnaître le coach Michaël Lessard. « Nous avons joué avec des effectifs réduits. Deux de nos joueurs se sont chamaillés – « battus », selon la Ligue – la fin de semaine dernière (16 et 17 septembre). Notre as-marqueur Pierre-Alexandre Levert et notre gros défenseur Liam Pearson ont été suspendus, respectivement pour trois et quatre matches. »
Difficile pour le moral
En plus des blessures à certains autres porte-couleurs, les Diables ont ainsi été forcés de jouer à deux lignes d’attaque et deux duos de défenseurs pendant ces deux dernières défaites. Les gars ont manqué de souffle, c’était prévisible.
« Notre équipe est très jeune et on ne compte pas dans nos rangs sur des gars au super-talent », a continué Lessard. « Il nous faut donc travailler deux fois plus fort pour remporter des matches. Les gars ont beau vouloir, c’est pas facile d’affronter des équipes puissantes comme Mirabel. Mes joueurs sont jeunes et manquent un peu d’expérience. »
Même s’il avoue traverser une période difficile pour le moral, l’entraîneur-chef se console en ajoutant qu’il a vu de belles choses sur la glace malgré la défaite, notamment le défenseur Jérémy Bélec qui injecte beaucoup d’énergie dans l’équipe, le brio également du défenseur Charles-Antoine Brisebois qui a réussi de gros arrêts samedi contre Saint-Eustache.
« Ça nous ferait du bien une petite victoire », a-t-il conclu.
Matches à venir
Samedi 30 septembre, 19h45 : Diables visitent les Patriotes de Saint-Eustache, aréna Florian Guindon.
Dimanche 1er octobre, 15h : Diables visitent les Pétroles Courchesne de Nicolet, aréna Pierre-Provencher.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …