Les Diables jouent leur meilleur match des séries mais…
Les Diables junior AA ont joué leur meilleur match des séries dimanche soir à Mont-Laurier mais ce ne fut pas suffisant pour signer une première victoire.
Dans un duel endiablé, les Redz ont en effet baissé pavillon 3-2 contre des Rapides qui connaissent un regain d’énergie en 2017. «Les gars ont tout donné. Ce fut un très bel effort collectif. Dommage que la victoire nous ait encore filé entre les doigts», commente le directeur général Philippe Paquette.
Les Lauriermontois ont inscrit le but gagnant au milieu de la troisième période après que le capitaine des Diables, Ludovic Labrosse, ait provoqué l’égalité au début de ce dernier tiers. Labrosse et d’autres vétérans comme Mathieu Gobeil, Jonathan Lavoie et Maxime Leroy ont connu de forts matches. «Notre gardien de but Anthony Roméo fut aussi remarquable», insiste le DG.
«Notre jeune unité défensive a également bien fait dans un match très intense. Les gars sont en train d’acquérir de l’expérience. C’est de bon augure pour le futur».
On pourrait ajouter que des attaquants recrues continuent de se démarquer. C’est le cas, autre autres, de Pierre-Alexandre Levert qui avait ouvert le pointage à la huitième minute de jeu de la première période.
Vider le réservoir
Les Diables joueront leurs deux derniers matches du cette ronde initiale des championnats régionaux à la maison en recevant Saint-Eustache samedi soir et Mont-Laurier dimanche. Avec seulement trois points de classement en quatre parties, les Tremblantois sont dans les câbles mais il y a encore de l’espoir.
«Il faudra vider le réservoir en fin de semaine, signale Philippe Paquette. On est acculé au pied du mur. Il faudra prendre cela une période à la fois et on verra dimanche soir ce qui arrivera dans le classement final. Il y a toujours de l’espoir et nos joueurs semblent motivés à jouer jusqu’à la fin».
Les trois étoiles du match de dimanche sont Ludovic Labrosse, Mathieu Gobeil et Anthony Roméo.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …