«Le temps est venu de causer des surprises»
La mauvaise nouvelle est que les Diables ont connu une saison régulière très difficile. La bonne est que les juniors de Mont-Tremblant peuvent dès maintenant remettre le compteur à zéro et repartir à neuf.
Les séries éliminatoires commencent en effet dans les prochains jours dans la LHJAALL. Pendant que les huit meilleures formations batailleront pour le championnat de la ligue, les quatre équipes de queue de peloton (dont les Diables) joueront un tournoi à la ronde afin de se qualifier pour les championnats régionaux. Trois des quatre équipes obtiendront un laissez-passer.
«C’est le temps ou jamais de causer des surprises, claironne le directeur général Philippe Paquette. Nos Redz performent mieux depuis la période des fêtes et auront maintenant la chance de faire oublier cette saison plutôt ardue».
Selon le DG, l’entraîneur-chef Michael Lessard préparera ses troupiers avec minutie en vue du calendrier éliminatoire. «On sent d’ailleurs que les gars sont de plus en plus sérieux dans leur préparation et ça se traduit par de meilleurs résultats sur la glace».
Mauvaise troisième période
Les Diables ont complété leur calendrier samedi soir à Mascouche. Quatre buts des Gladiateurs en troisième période les ont propulsés vers un triomphe de 5 à 1. «Ce fut une bonne prestation de notre part dans l’ensemble, dit le coach Lessard. On a cependant manqué d’opportunisme».
Le capitaine Ludovic Labrosse fut le seul buteur tremblantois. Sa marque inscrite en deuxième période a nivelé les chances à 1-1. C’était avant l’irrésistible poussée des Gladiateurs au dernier tiers.
Charles Renaud a mérité la première étoile. La seconde mention est allée du gardien de but Anthony Roméo et Guillaume Ouimet a reçu la troisième.
Les Diables terminent avec une fiche de 5 victoires, 21 défaites, 4 revers en prolongation et une nulle.
Pour en savoir plus sur les prochains matches, surveillez le site Internet de L’Information du Nord ainsi que la page Facebook des Diables.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …