Les Montagnards atome AA se hissent en tête
Les Montagnards de Sainte-Agathe/Mont-Tremblant atome AA progressent à un rythme incroyable.
Après un bon début de saison, les jeunes troupiers de Benoît Desroches sont encore meilleurs depuis quelques semaines. Les “Montz” sont si dominants qu’ils viennent de se hisser en tête du classement de la ligue inter-cités.
Profitant pleinement de leurs deux parties à la maison, nos atomes AA ont en effectivement récolté les six points disponibles le week-end dernier. Ils ont mis la main sur les deux points de la victoire ainsi que sur le point additionnel franc-jeu pour leur discipline. “Le jeu discipliné est d’ailleurs une force de nos joueurs cette saison. Ils ont amassé 12 points franc-jeu sur 13”, signale fièrement Coach Desroches.
Ce dernier ajoute que sa formation a une éthique de travail exemplaire durant les pratiques. “Cette éthique porte fruit dans les parties. Les gars ont vraiment le cœur à l’ouvrage. Ils travaillent sans relâche”, ajoute l’entraîneur-chef qui vante aussi la chimie ressentie dans le vestiaire. “L’esprit d’équipe est très important au hockey mineur et on remarque qu’il est solide”, insiste Benoît Desroches.
Ce bel esprit de camaraderie a facilité l’intégration des cinq recrues ayant percé l’équipe cette année. Les Jacob Boudrias, Thierry Pépin, Mack Olivier, Jordan Labelle et William Pelletier se sentent à l’aise dans la chambre ce qui se réflète dans leurs performances sur la patinoire.
Tournoi de Tremblant
Les Montagnards poursuivront leur calendrier régulier lors des prochaines fins de semaine tout en se préparant pour leur tournoi local qui débutera le 2 février à l’aréna de Mont-Tremblant. “On a bien hâte à cet événement car le calibre sera relevé puisque plusieurs puissances de la province y seront, notamment les deux grosses machines de Mirabel”, termine le coach.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …