« J’avais perdu envie de jouer au hockey »
Les Diables de Mont-Tremblant (LHJAAQ-LL) et les Montagnards de Sainte-Agathe-des-Monts (LHJAAAQ) sont maintenant kif-kif.
Si le dimanche 27 novembre, les Ours ont ravi aux Tremblantois un gros canon à la ligne bleue en mettant la patte sur le défenseur Alexandre Laurin, moins de cinq jours plus tard, les Diables leur ont rendu la politesse en jouant du harpon et détournant du camp agathois l’attaquant Maxime Dubois pour le reste de la saison.
« Cela faisait un petit bout de temps que j’y songeais », nous explique l’ex-numéro 10 des Montagnards qui endossera dorénavant le chandail # 27 des Redz. « J’ai pris ma décision jeudi dernier (1er décembre)… Après mon essai avec le Titan de L’Acadie-Bathurst (en juin 2016, N.D.L.R.), j’ai été peu tanné de jouer au hockey. Je me suis quand même rapporté aux Montagnards (pour le camp d’entraînement). Ça s’est bien passé. »
Ses chums
Mais il y a un mais : Dubois n’a pas retrouvé le « désir brûlant de jouer au hockey ».
« J’ai donc décidé d’aller jouer avec mes chums et d’avoir du fun », a-t-il continué.
Le fougueux attaquant de Mont-Tremblant semble donc avoir abandonné définitivement son rêve d’une carrière dans le hockey professionnel.
Ce qu’il entend faire à compter de maintenant? À part s’amuser en jouant pour les Diables, il travaille dans une petite entreprise de déneigement rue Labelle, à Mont-Tremblant.
On ne laisse évidemment pas partir aussi aisément un joueur reconnu pour sa fougue et ses qualités athlétiques. Aussi quand ils ont eu vent de l’hésitation de Maxime à poursuivre dans la LHJAAAQ, Pascal Gréco, ex-propriétaire des Ours, et l’entraîneur-chef Benoit Beauchamp ont eu des entretiens avec le jeune hockeyeur.
« M. Gréco aurait aimé me garder à Sainte-Agathe. Il m’a recommandé d’y réfléchir deux fois avant de choisir les Diables », a poursuivi Dubois. « Puis j’ai reçu l’appel du coach Beauchamp qui m’a demandé les raisons de ma décision de quitter l’équipe. Il a compris que j’étais tanné et que j’avais envie de jouer avec mes vieux amis, Anthony Lafleur, Pierre-Alexandre Levert, Michael Larouche et Jeremy Reid, un gars avec qui ça faisait longtemps que je n’avais pas joué… Je suis heureux de ma décision. »
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …