Un week-end à oublier
À l'aube de la fête de l'Halloween, les Diables junior AA se sont déguisés en courant d'air samedi et dimanche. Les hockeyeurs de Mont-Tremblant ont été rossés 22-5 lors de leurs deux parties disputées sur la route.
:«On a été dans le match jusqu’au milieu de la deuxième période samedi mais pour le reste du week-end, disons qu’il faut oublier cela le plus vite possible», confiait le DG Philippe Paquette tôt lundi matin.
Les feuilles de pointage sont révélatrices. 10-3 à Lorraine-Rosemère et 12-2 à Nicolet. «Il n’y a rien de précis qui peut expliquer ces deux cuisants revers, soulignait Paquette. Disons que rien ne fonctionnait et que tout le monde devra faire un examen de conscience».
À cet égard, tous les joueurs ont été convoqués une heure et demie avant la pratique de vendredi soir. «Je serai sur place pour rencontrer les gars et certains auront à clarifier leur comportement. Si on veut jouer pour les Diables, il faut être sérieux et porter le chandail avec fierté», disait Philippe Paquette en pesant ses mots.
Résumé rapide
Samedi soir, c’était 4-3 pour le National jusqu’au milieu du duel mais les locaux ont enfilé six buts sans riposte (cinq au troisième tiers) pour voguer vers un triomphe aisé. Mince consolation pour Jonathan Lavoie (2b 1p.) qui a participé aux trois buts des Redz.
Dimanche, sept filets de Nicolet en deuxième période ont étourdi des Diables dominés. «On a réussi à égaliser la troisième période 1-1, c’est le seul élément positif», commentait le directeur général. Seuls Ludovic Labrosse et Guillaume Ouimet ont touché la cible.
Les Diables tenteront de se venger en recevant le National de Lorraine-Rosemère samedi soir. Ils visiteront Farnham dimanche.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …