Les Diables lavent leur linge sale et rebondissent
Écrasés 10-3 par Repentigny samedi soir, les Diables junior AA ont rebondi le lendemain en battant aisément leurs grands rivaux de Mont-Laurier au compte de 6 à 1.
«Il va falloir bâtir sur cette excellente performance, commente le directeur général Philippe Paquette. On sait que Mont-Laurier éprouve des difficultés cette saison et il était primordial d’en profiter et c’est justement ce que nos joueurs ont fait en respectant le plan de match et en gérant bien leurs émotions».
Après le match de samedi soir, le DG, les coaches et les joueurs avaient effectué une petite séance de lessive en lavant leur linge sale entre quatre murs. «C’était important d’expliquer aux gars que la discipline, l’esprit d’équipe et le jeu collectif sont des éléments cruciaux pour avoir du succès dans cette ligue», raconte Philippe Paquette.
Les Diables venaient tout juste de s’écrouler 10-3 contre les Olympiques dans un match où rien ne fonctionnait. «C’était ce genre de soirée où rien ne tourne bien pour une équipe. De plus, les gars ont manqué de hargne et de cohésion en plus d’écoper de 14 pénalités mineures», explique le grand manitou tremblantois.
Aucune étoile locale ne fut décernée après cette déconfiture. Les trois buteurs furent Pierre-Alexandre Levert, Ludovic Labrosse et Alexandre Laurin.
Solide performance
Des Diables plus énergiques ont rebondi dimanche en donnant une leçon de 6-1 aux Draveurs de Mont-Laurier. Un but de Mathieu Gobeil dès la sixième minute de jeu a enlevé une énorme pression sur les épaules des Juniors tremblantois qui ont par la suite dominé les échanges en plus de profiter des arrêts clefs de leur gardien de but Guillaume Villeneuve. «Les gars ont répondu à l’appel lancé samedi soir, insiste Philippe Paquette. Ils ont été combatifs et disciplinés. Une belle victoire qui devrait nous servir de fer de lance pour les prochaines parties».
Mathieu Gobeil et Jonathan Lavoie ont inscrit deux buts chacun. Pierre-Alexandre Levert et Alex Prévost ont aussi touché la cible.
Le portier Villeneuve a mérité la première étoile, la deuxième allant au trio Gobeil-Lavoie-Peters et la troisième aux deux joueurs affiliés Anthony Marier et Yannick Larocque, de précieux atouts dans ce gain important.
Les Diables joueront encore deux joutes à la maison ce week-end en recevant Lachenaie samedi et la nouvelle équipe de Trois-Rivières dimanche.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …