Drouin ne pratiquera pas avec les Montagnards cette semaine
Oubliez ça, Jonathan Drouin ne pratiquera pas avec les Montagnards junior cette semaine au Centre sportif Damien-Hétu de Sainte-Agathe.
Le coach des Ours et très bon ami de la famille Drouin, Benoît Beauchamp, a confirmé à L’Information du Nord que le hockeyeur natif d’Huberdeau ne sera pas sur la glace mardi et jeudi.
“Dans le contexte actuel, je pense qu’il préférable pour Jonathan de ne pas venir à nos pratiques afin de ne pas que ça se transforme en cirque médiatique”, a indiqué l’entraîneur mardi matin.
Benoît Beauchamp est bien au fait que la rumeur voulant que son ancien joueur se joigne à son équipe cette semaine a enflammé les réseaux sociaux lundi soir. “On fait facilement le lien entre Jonathan et moi et c’est logique de penser qu’il viendra s’entraîner avec nous mais ce ne sera pas le cas cette semaine, je vous l’assure”, a-t-il ajouté.
Par contre, le coach agathois aimerait bien que le talentueux hockeyeur de 20 ans vienne à une pratique dans le futur et la volonté est également là du côté de Drouin. “Mais, ça va se faire dans un contexte plus propice”, assure Beauchamp.
Rappelons que Jonathan Drouin, premier choix du Lightning de Tampa Bay en 2013 (3e au total), a été suspendu par sa formation de la LNH parce qu’il ne voulait pas participer aux matches de la ligue américaine afin d’éviter une blessure qui pourrait compromettre ses chances d’être échangé dans les prochains jours.
“Je comprends très bien la position de Jonathan et je me range à 100% derrière lui. Je le connais depuis son tout jeune âge. C’est un jeune homme formidable qui a une passion inégalée pour le hockey. Il veut toujours être sur la glace. Après ses pratiques et ses matches de hockey mineur, il pouvait ensuite rechausser les patins pour jouer encore durant des heures sur la patinoire extérieure. C’est un joueur d’exception”, insiste Bemoît Beauchamp.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …