Les Kings pratiquent à l’aréna de Mont-Tremblant
De la visite royale ce mercredi 16 décembre à l'aréna de Mont-Tremblant.
Les Kings de Los Angeles de la ligue nationale de hockey sont en effet sautés sur la glace vers 11 heures. Ils se préparent en vue de leur affrontement de jeudi soir au Centre Bell contre les Canadiens de Montréal.
Les hockeyeurs de la Californie sont campés en sol tremblantois depuis lundi soir après leur défaite de 5-3 face aux Sénateurs à Ottawa.
Si l’organisation des Kings a choisi de passer quelques jours à Mont-Tremblant, c’est dans le but de permettre aux joueurs de se reposer un peu durant cette longue saison et d’améliorer l’esprit d’équipe. “De plus, le fait de pratiquer dans un petit aréna comme celui du secteur Saint-Jovite leur rappelle des souvenirs d’enfance à l’époque de leur hockey mineur”, souligne Mike Futa, directeur des opérations hockey de l’équipe.
Au départ, les Kings ne devaient pas ouvrir les portes de l’aréna mais ils ont décidé de le faire ce qui a rapidement attiré des amateurs de hockey, jeunes et moins jeunes. Plusieurs joueurs, notamment le défenseur étoile Drew Doughty, ont même signé des autographes à leur arrivée.
Après leur séance d’entraînement, les Kings mettront le cap sur Montréal en vue de leur affrontement de jeudi soir.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …