Les Diables puisent chez les Gladiateurs
Les Diables junior AA ont trouvé leurs perles rares chez les Gladiateurs des Moulins.
Deux anciens de cette excellente formation de hockey s’amènent en effet à Mont-Tremblant pour diriger les Redz en 2015-2016. Dave Brunet a été engagé comme entraîneur-chef et Julien Paquette sera son principal adjoint.
Brunet a complété son stage junior l’an dernier. «Son bagage hockey est très intéressant malgré son jeune âge, souligne le DG des Diables Philippe Paquette. Dave dirige notamment une école de hockey reconnu depuis trois ans et vient même d’être nommé entraîneur-maître pour certaines catégories dans l’association de hockey mineur de sa ville natale de Mascouche».
Paquette ajoute que Dave Brunet poursuivra le travail amorcé depuis cinq ans avec la même philosophie. «On travaillera ensemble et la transition sera donc plus facile. De plus, je sais que Dave jouit déjà du respect de plusieurs joueurs de notre prochaine édition», confie le directeur général.
En ce qui concerne Julien Paquette, un autre ancien des Gladiateurs, il a toujours été reconnu pour son ardeur au travail et son dévouement. «Julien est emballé par le défi et semble énormément motivé», indique Philippe Paquette.
À noter que deux autres nominations seront confirmées cette semaine pour compléter un tout nouveau quatuor d’entraîneurs jeunes et fougueux.
Un camp prometteur
Le camp d’entraînement approche à pas accélérés. Dave Brunet aura un premier contact avec ses troupiers dès le 21 août. À cet égard, on apprend que les premiers jours serviront aussi de pré-camp et tous les hockeyeurs nés en 94, 95, 96 et 97 sont invités à se pointer. Les joueurs sont conviés le vendredi 21 août à 17 h 45 à l’aréna de Mont-Tremblant. Huit heures de pratique et deux parties préparatoires seront au menu.
Parmi le contingent de joueurs qui se présenteront au camp, il y aura des éléments sélectionnés par le DG Paquette lors du repêchage spécial de la LHJAALL. «On a mis la main sur neuf nouveaux joueurs dont trois de fort calibre», se réjouit le grand manitou tremblantois qui n’a pas fini son magasinage puisqu’un autre repêchage des joueurs du territoire de Saint-Jérôme est prévu ces jours-ci. «Je veux offrir une belle banque de joueurs de talent à notre nouveau coach», termine Philippe Paquette.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …