Toutes les catégories de hockey mineur regoupées ?
Toutes les catégories pourraient être regroupées dès la saison prochaine entre les associations de hockey mineur de Sainte-Agathe et Mont-Tremblant.
Les deux groupes travaillent main dans la main depuis quelques années déjà. Il y a longtemps que les classes double lettre sont regroupées et, l’an dernier, un projet-pilote a permis de fusionner les hockeyeurs simple lettre des niveaux peewee et midget. «Ça s’est très bien passé», souligne Patrick Allaire, vice-président du hockey mineur de Sainte-Agathe.
Forts de ce bilan positif, les bénévoles des deux associations discuteront donc d’élargir le regroupement à tous les niveaux lors de leur prochaine assemblée générale annuelle respective prévue pour le mois de mai. «C’est par la suite que la décision finale sera prise», assure M. Allaire.
Plusieurs avantages
Selon les deux associations, le regroupement des catégories comporte de nombreux avantages. Il permet notamment à tous les joueurs d’évoluer dans le bon calibre, de s’assurer d’un nombre suffisant de joueurs dans chaque équipe et d’éviter une pénurie de bénévoles.
À noter que les parties et les pratiques seraient réparties entre les deux arénas.
Pour l’instant, on ne parle pas d’une fusion complète pour créer une toute nouvelle grande association de hockey mais cette possibilité pourrait être invoquée dans le futur.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …