Le CH prend une pause à Tremblant
MONT-TREMBLANT - De la grande visite en ce lundi 20 avril à Mont-Tremblant
Les joueurs du Canadien de Montréal se sont retranchés dans un hôtel tremblantois, histoire de se détendre avant le match #4 de la série qu’au moment d’écrire ces lignes ils menaient 3-0 face aux Sénateurs d’Ottawa.
« On a inclus cette sortie extérieure de deux jours à Mont-Tremblant parce que l’horaire nous le permettait, nous a expliqué Dominick Saillant, directeur des relations de presse de l’organisation montréalaise. L’endroit est agréable et Ottawa, où le Tricolore doit retourner mercredi 22 avril en vue du math #4 de la série, n’est qu’à deux heures et quelques minutes d’autobus».
Les joueurs du Canadien pourront entre-temps se délier les jambes sur la glace de l’aréna de Mont-Tremblant, un site où l’équipe s’est déjà entrainée dans le passé. L’entraînement ne sera toutefois pas ouvert au public.
Quelques heures après leur victoire en prolongation de 2-1 dimanche, trois joueurs de la Sainte-Flanelle répondaient au feu nourri des questions des représentants des médias dans une salle dénudée de l’hôtel.
Bon pour la détente
« Il nous faudra être un peu plus vigilants pour ce match (de mercredi), a dit le joueur de centre danois Lars Eller. On sait qu’on peut jouer beaucoup mieux qu’on l’a montré en première période dimanche. »
De son côté, le défenseur américain Jeff Petry était d’avis que l’idéal pour le match numéro 4 contre les Sénateurs, serait que Montréal compte le premier but de la rencontre.
Il a salué la résilience de ses coéquipiers qui refusent de baisser les bras lorsque les choses ne tournent pas rond pour eux. « Notre équipe ne lâchera jamais. Les gars ont du caractère et vont se battre pour revenir dans le match. »
Le géant de 6’3 et plus de 200 livres a souri dans son commentaire sur l’initiative de la direction de regrouper l’équipe à Mont-Tremblant.
« C’est pour moi la première fois que je viens ici. On m’avait prévenu de la beauté de la région il y a quelques jours. C’est un bel endroit pour se reposer. On a eu une bonne idée de permettre aux joueurs de se détendre dans un cadre différent. Ça nous donne l’occasion de passer plus de temps ensemble, de relaxer et de resserrer les liens entre nous. Nos chambres sont confortables. On peut regarder la télé et jouer aux cartes. »
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Un projet de hockey mineur est à l’étude
Le comité pour la relance des activités sportives au CSCVR (centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …