Par Jason Proulx, coach
Avant le match
Forts de la 2e position au classement du RSEQ pendant la saison, les Voyageurs cadets affrontaient cette fin de semaine la dernière équipe au classement, les Sphinx de l’Assomption. Pour l’occasion, nos joueurs revêtaient l’uniforme bleu pour la première fois en quatre ans. Signe d’une équipe en feu de ses cinq victoires consécutives? Le système d’incendie de l’école Curé-Mercure retentit alors que les deux équipes étaient en train de se changer dans l’école. Une fois les pompiers passés pour confirmer que tout était sécuritaire, les deux équipes purent continuer leur préparation de match dans l’école. On s’attendait à un duel inégal entre la formation tremblantoise et les visiteurs. Cependant, le message passé aux joueurs était clair. L’Assomption allait jouer avec l’énergie du désespoir et ils respectaient notre formation. Nous devions avoir le même respect pour eux pour éviter les pièges. Sous la pluie de samedi, nous savions qu’il y aurait des revirements dans le match. Un ballon mouillé est synonyme d’échappés et de changement de possession au football.
En attaque
Le porteur Charly Lévesque a continué sur la même lancée que le dernier match en inscrivant trois touchés au sol. Son coéquipier Gigi inscrira les deux autres touchés par la voie terrestre. L’attaque montrera les dents pendant tout le match et n’hésitera pas à utiliser la passe malgré les conditions météorologiques. Le touché aérien a été orchestré par le quart-arrière Alexis Légaré, pourtant pressé en plus dans son jeu par un joueur défensif, qui réussit à rejoindre de son receveur de prédilection, Louis-Félix Reid, pour le majeur. Du côté de la ligne offensive, celle-ci a continué d’être efficace comme d’habitude. Notons la performance du centre William Fillion-Brunet qui a dû composer pendant tout le match avec un solide adversaire devant lui.
En défensive
Nous savons notre défensive très bonne, mais il semble toujours y avoir un petit quelque chose qui ne fonctionne pas lors des matchs. En fin de semaine, c’est la tertiaire qui a éprouvé des difficultés par moments. Sans 3 jeux clés, qui auraient dû être arrêtés, le pointage aurait pu être de 41-0. Dans la tertiaire, malgré son imperfection, notons les performances individuelles d’Alexis Garand-Paquette et de Félix Duquette quand même qui ont été très efficaces aux plaqués. C’est cependant la ligne défensive qui s’est le plus imposée de notre côté. Plusieurs jeux au sol ont été arrêtés par ceux-ci et la pression sur le quart-arrière a été constante de la part de nos deux joueurs éloignés sur la ligne. Ils ont d’ailleurs réussi le jeu du match alors qu’Elliott Champagne est allé bloquer un botté de dégagement qui sera repris par son coéquipier Nathan Robert, le joueur du match en défensive, et ramener sur près de 10 verges. Les Voyageurs l’emportent finalement par la marque de 41 à 14.
Prochain match
Le prochain match sera disputé à Mont-Tremblant cette fin de semaine. Il s’agira du match demi-finale de la ligue et il opposera les Voyageurs aux Vikings de Bathélémy-Joliette.
Voir plus de : Football
Les Voyageurs champions du RSEQ
C’est vendredi dernier qu’avait lieu la finale de la ligue de football cadet du RSEQ Laurentides-Lanaudière ici même à Mont-Tremblant …
Curé-Mercure sans pitié en demi-finale contre Armand-Corbeil
Par Jason Proulx, coach C’est au terrain synthétique de football à Mont-Tremblant qu’avait lieu la demi-finale cadette de football samedi dernier. …
Goliath battu, les Voyageurs réalisent l’impossible
Par Jason Proulx, coach Match demi-finale RSEQ Laurentides-Lanaudière juvénile (24-14) Après une saison en dents de scie, les Voyageurs juvéniles devaient se …