Les Voyageurs ont manqué de souffle
Les Voyageurs de l’école secondaire Curé-Mercure ont essuyé un revers aux mains des Panthers de Laval Senior High School, le vendredi 22 septembre à Laval. La marque finale de de 48-7 n’indique absolument pas l’allure de la rencontre, s’empresse de noter l’entraîneur-chef Yves Brousseau.
Les Voyageurs de l’école secondaire Curé-Mercure ont essuyé un revers aux mains des Panthers de Laval Senior High School, le vendredi 22 septembre à Laval. La marque finale de de 48-7 n’indique absolument pas l’allure de la rencontre, s’empresse de noter l’entraîneur-chef Yves Brousseau.
En fait, l’équipe des Bleus n’accusait un recul que de 10-7 à la mi-temps.
« Les Panthers occupent le deuxième rang dans la ligue », explique le mentor tremblantois. « C’est une bonne équipe de football qui compte beaucoup de bons athlètes. Cependant, Laval a disputé un match très indiscipliné. Ce n’est vraiment pas une belle expérience que nous avons vécue ce jour-là. Il y a eu beaucoup de brasse-camarade. Ç’a failli se transformer en altercations. »
En dépit du score élevé, la défensive des Voyageurs a connu un fort match. « Notre unité défensive a fait le travail, mais notre attaque n’allait nulle part », poursuit coach Brousseau. « L’offensive n’arrivait pas à compléter des passes ou n’arrivait pas de faire avancer le ballon au sol. Bref, la défensive a été surtaxée, ce qui explique les trois touchés inscrits par les Panthers au quatrième quart. Nos joueurs (défensifs) étaient trop fatigués. »
Gabarit plus petit
Yves Brousseau a toutefois noté une belle progression des membres de l’unité défensive et, facteur très important, du bel enthousiasme de ses protégés : « Les jeunes commencent à se regrouper et à travailler en équipe. C’est positif parce que nous avons quand même progressé dans la défaite. Il suffit seulement que les trois unités, l’offensive, la défensive et les unités spéciales, travaillent au même rythme pour que les résultats plus positifs viennent d’eux-mêmes. »
Les Bleus disputaient déjà un quatrième match à leur calendrier Automne 2017. La formation de Curé-Mercure est composée de joueurs au gabarit généralement beaucoup plus petit que celui de l’adversaire. Elle est la plus jeune équipe du circuit et ses joueurs sont moins expérimentés que leurs rivaux. Cependant, l’enthousiasme et le travail sont au rendez-vous, de terminer coach Brousseau.
Prochain match des Voyageurs reçoivent la visite des Empereurs du collège Letendre, vendredi 29 septembre, à 19h30, sur le terrain synthétique de l’école secondaire Curé-Mercure.
Voir plus de : Football
Les Voyageurs champions du RSEQ
C’est vendredi dernier qu’avait lieu la finale de la ligue de football cadet du RSEQ Laurentides-Lanaudière ici même à Mont-Tremblant …
Curé-Mercure sans pitié en demi-finale contre Armand-Corbeil
Par Jason Proulx, coach C’est au terrain synthétique de football à Mont-Tremblant qu’avait lieu la demi-finale cadette de football samedi dernier. …
Goliath battu, les Voyageurs réalisent l’impossible
Par Jason Proulx, coach Match demi-finale RSEQ Laurentides-Lanaudière juvénile (24-14) Après une saison en dents de scie, les Voyageurs juvéniles devaient se …