La passion du football s’est emparée de Jean-Sébastien Perreault
«Après ma première partie, je savais que je venais de trouver mon sport préféré. Je me suis dit: oui, je veux jouer au football», a relaté Jean-Sébastien Perreault quelques instants après avoir accepté le trophée du Joueur le plus utile, lors de la soirée gala du football des Voyageurs, à l'école secondaire Curé-Mercure.
Le receveur de passe a multiplié les attrapés et les courses spectaculaires la saison dernière et c’est ce qui lui a valu d’être récompensé.
Pourtant, le jeune athlète ne connaissait pas grand-chose au football avant d’endosser l’uniforme des Voyageurs, à la fin de l’été dernier.
«J’avais vu un peu de football à la télévision, mais sans comprendre vraiment les règles du jeu», a-t-il souligné.
Tout comme beaucoup de ses coéquipiers, il a vite fait d’apprendre et il en donne le crédit à ses entraîneurs. C’est sans doute ce qui lui a fait dire que l’interaction entre les jeunes joueurs et leurs entraîneurs est ce qu’il a le plus apprécié de sa première expérience de footballeur.
Sur le terrain, Jean-Sébastien s’est distingué par sa persévérance, son intensité, son perfectionnisme et, certes, de bonnes prédispositions athlétiques.
«Jean-Sébastin est un gars qui fonce la tête première, il a beaucoup de courage», a renchéri son coéquipier et ami Frédéric Papineau.
«Au début, la possibilité du contact physique me stressait un peu. Mais on est tout de même bien protégé. Les adversaires, les plaqués et le contact physique, j’aime ça maintenant, ça me donne de l’adrénaline», a-t-il mentionné.
Le jeune sportif a partagé la vedette de cette soirée avec Antoine Desjardins et Émile Parent-Simard. Les deux élèves ont obtenu une note de 90 pour cent en plus de se distinguer dans l’uniforme des Voyageurs, ce qui leur a valu de se voir décerner le titre de Meilleur étudiant-athlète.
L’entraîneur-chef et responsable du programme édu-football, Yves Brousseau, le joueur de football professionnel et ancien porte-couleurs des Voyageurs Anthony Alix, et les porte-parole du club Rotary Mark Pedicelli et du club Richelieu Pierre Berniquez (les deux clubs sont des commanditaires des Voyageurs) ont tous rappelé aux jeunes athlètes que les études doivent passer avant le football.
Les lauréats du gala des Voyageurs
Joueur de ligne défensive: Samuel Chagnon-Chaboillez
Joueur de ligne offensive: Jérémy Lauzon
Recrue défensive: Noah Daubé
Recrue offensive: Félix Cotton-Sénéchal
Le plus amélioré (défensive): Jackson Quintal
Le plus amélioré (offensive): Xavier Charrette
Par excellence unités spéciales: Raphaël DaCruz
Meilleur étudiant-athlète: Antoine Desjardins et Émile Parent-Simard
Meilleur joueur défensif: Gabriel Maillé
Meilleur joueur offensif: Frédéric Papineau
Joueur le plus utile: Jean-Sébastien Perreault
Voir plus de : Football
Les Voyageurs champions du RSEQ
C’est vendredi dernier qu’avait lieu la finale de la ligue de football cadet du RSEQ Laurentides-Lanaudière ici même à Mont-Tremblant …
Curé-Mercure sans pitié en demi-finale contre Armand-Corbeil
Par Jason Proulx, coach C’est au terrain synthétique de football à Mont-Tremblant qu’avait lieu la demi-finale cadette de football samedi dernier. …
Goliath battu, les Voyageurs réalisent l’impossible
Par Jason Proulx, coach Match demi-finale RSEQ Laurentides-Lanaudière juvénile (24-14) Après une saison en dents de scie, les Voyageurs juvéniles devaient se …