Une 2e défaite pour les Voyageurs
FOOTBALL. Les Voyageurs de la Polyvalente Curé-Mercure ont tout donné, mais ne sont pas parvenus à s'imposer lors du deuxième matchs hors-concours tenu contre Mont-Laurier.
18 mois après la disparition de l’équipe des Voyageurs, les élèves tremblantois étaient de retour sur le terrain de football cette semaine. Le samedi 9 mai, ils disputaient leur premier match hors-concours à la Polyvalente Saint-Joseph contre l’équipe locale. Les joueurs du Sommet ont toutefois dominé la rencontre, l’emportant 44-6 sur Mont-Tremblant.
L’occasion pour les Voyageurs de se venger leur a été donnée le jeudi 14 mai, alors qu’ils recevaient au terrain de football de la Polyvalente Curé-Mercure leurs adversaires lauriermontois. Cette deuxième rencontre n’a hélas pas donné non plus les résultats escomptés. Les joueurs du Sommet ont encore réussi à imposer leur rythme et ont blanchis leurs opposants 49-0.
Un réveil tardif
Joint le lendemain du match, l’entraîneur-chef des Voyageurs, Yves Brousseau, assurait que le pointage ne reflétait pas la réalité. «Oui, Mont-Laurier nous a malmené un peu, mais on s’en tire mieux dans l’exécution. D’ailleurs, j’ai senti un déclic en fin de rencontre. Les trois dernières drives, j’ai vu une bonne amélioration», a-t-il déclaré.
Blâmant une fois de plus le manque d’expérience pour ce blanchissage, Yves Brousseau dit avoir quand même détecté un noyau sur lequel reconstruire l’équipe la saison prochaine. Il cite notamment deux défenseurs, Alexis Léonard et Gabriel Maillé, qui l’ont impressionné par leurs capacités de bloqueur. «C’est sûr que ce ne sera pas facile, mais je reste confiant que nous gagnerons en profondeur», conclut-il.
Prochain match cet automne
M. Brousseau remercie la population d’être venue assister au match des Voyageurs à domicile en grand nombre. Il salue également la direction, sans le soutien de laquelle le retour d’une équipe de football à Curé-Mercure n’aurait pas été possible.
Le prochain match des Voyageurs à Mont-Tremblant aura lieu le 3 septembre. L’équipe recevra alors l’école Georges-Vanier de Laval.
Voir plus de : Football
Les Voyageurs champions du RSEQ
C’est vendredi dernier qu’avait lieu la finale de la ligue de football cadet du RSEQ Laurentides-Lanaudière ici même à Mont-Tremblant …
Curé-Mercure sans pitié en demi-finale contre Armand-Corbeil
Par Jason Proulx, coach C’est au terrain synthétique de football à Mont-Tremblant qu’avait lieu la demi-finale cadette de football samedi dernier. …
Goliath battu, les Voyageurs réalisent l’impossible
Par Jason Proulx, coach Match demi-finale RSEQ Laurentides-Lanaudière juvénile (24-14) Après une saison en dents de scie, les Voyageurs juvéniles devaient se …