Encore des nouveautés pour la 6e édition
COURSE À PIED. Le 6e Demi-marathon de Mont-Tremblant a été lancé dans l'allégresse le 7 mai au château Beauvallon.
L’organisatrice en chef de l’événement sportif, Dominique Langelier, en a profité pour dévoiler les chiffres impressionnants des inscriptions déjà enregistrées. «En date d’aujourd’hui, le 7 mai, nous avons 1300 participants inscrits. L’an dernier, à pareille date, nous étions à 1000. C’est donc un nouveau record pour nous!», a-t-elle déclaré, avant de recevoir une salve d’applaudissements. Rappelons que l’an dernier, un total de 3200 personnes avait pris part au Demi-marathon.
Dans l’ensemble, l’événement demeure peu changé: après tout, on ne modifie pas une formule gagnante. Les distances sont les mêmes (1 km des enfants, 5 km, 10 km et 21,1 km), avec le même point de départ pour chacun des quatre parcours. Le Défi Entreprise, qui gagne en popularité (plus d’inscriptions à l’heure actuelle qu’au cours des cinq dernières années), et le concours Je relève le défi de L’Information du Nord reviennent également, tout comme les activités préparatoires. Il y a cependant quelques nouveautés.
Suivez le lapin!
Le Demi-marathon tente pour la première fois l’expérience des lapins de cadence, qui sont utilisés dans quelques événements majeurs de course. Il s’agit d’une personne-guide, entraînée par les spécialistes de course à pied Jean-Yves Cloutier et Robert Roy, qui feront une certaine distance en un temps donné: par exemple, qui fera le 10 km en 60 minutes pile. Les coureurs pourront l’entourer et le suivre afin de garder le rythme. Il devrait être assez visible, avec une casquette fournie par l’organisation, agrémentée… d’oreilles de lapin.
Autre nouveauté, la Ville de Mont-Tremblant, en plus de l’aide technique qu’elle offrait déjà, remet cette année une subvention de 10 000$ au Demi-marathon, afin que l’événement puisse continuer sur sa lancée. Le maire Luc Brisebois lui-même courra le 5 km avec une équipe formée d’employés municipaux.
Pour souligner symboliquement l’investissement du maire dans l’événement, Jean-Yves Cloutier lui a offert le 40 000e exemplaire de son livre Courir au bon rythme.
Pour s’inscrire ou obtenir plus d’informations, visitez le site www.demimarathonmonttremblant.com.
Voir plus de : Defi-sportif
Un randonneur de Mont-Blanc traverse le Canada à pied
Un vieux rêve Yannick Proulx, 42 ans, vit dans la région de Mont-Blanc depuis quinze ans et travaille dans le domaine …
La Coupe des Laurentides attend plus 200 nageurs au lac des Sables
La 3e édition du défi de nage en eau libre la Coupe des Laurentides se déroulera cette année le 6 …
L’Ascension du Col du Nordet Hillclimb attend près de 200 cyclistes
L’équipe de L’Ascension du Col du Nordet lançait dernièrement l’édition 2024 de son événement cycliste qui aura lieu sur le …