Le patinage synchronisé tremblantois se démarque à Québec
Récemment, deux équipes de patinage synchronisé du club de Mont-Tremblant ont participé à l’Invitation Constance Bélanger. On fait le bilan avec Julie Labelle, entraîneuse de ces deux formations.

Par Hugo Saez | redactionlaurentides@medialo.ca
C’est la toute première fois que deux équipes du club prenaient part à une même compétition. « Le patinage synchronisé est une discipline qui n’est pas encore très connue du public. Ça ouvre une porte pour les patineurs et patineuses qui aspirent à faire de la compétition autrement, avec une nouvelle dynamique. Avoir deux équipes pour un club régional comme le nôtre, c’est exceptionnel », félicite Julie Labelle.
Au moment de reprendre la route pour les Laurentides, le bilan est positif pour l’ensemble de la troupe. De son côté, l’équipe Tremblant Énergie Adulte 3 s’est hissée sur la plus haute marche du podium, synonyme de médaille d’or. « Ça s’est très bien passé et l’équipe a délivré une belle performance. Elle a atteint le plus haut score personnel d’équipe, et c’est ce que l’on vise en patinage synchronisé : on veut toujours s’améliorer », met en avant l’entraîneuse.

Les plus jeunes patineuses du club ont profité de ce voyage à Québec pour faire le plein d’expérience.
(Photo gracieuseté – Mélanie Provencher)
Objectif championnat provincial
Quant à elles, les plus jeunes patineuses du club ont quitté le nid laurentien pour une expérience inédite et enrichissante. « On est en mode apprentissage, c’est la première fois qu’elles quittaient la région pour vivre une compétition de A à Z », expose Julie Labelle en précisant qu’il s’agit d’un avant-goût de ce qui les attend dès la saison prochaine.
Cette équipe STAR 4 se prépare désormais à parfaire leurs apprentissages en vue du spectacle de fin d’année. En revanche, l’équipe Adulte 3 n’a pas dit son dernier mot sur le circuit provincial. La formation tremblantoise sera de la partie lors du championnat provincial, prévu début avril à Lévis. « C’est l’heure des préparations pour fignoler la chorégraphie et réussir ce qui sera le dernier coup de la saison », s’impatiente Julie Labelle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Georges Saint-Pierre à Saint-Agathe
Les profits de la soirée, incluant un encan qui proposait notamment une montre signée par Georges Saint-Pierre, ont permis d’amasser …