Par Jason Proulx, coach
C’est au terrain synthétique de football à Mont-Tremblant qu’avait lieu la demi-finale cadette de football samedi dernier. Des centaines de personnes s’étaient rassemblées pour assister à ce match éliminatoire du RSEQ.
1ere demi
Armand-Corbeil commence bien le match et réussi à traverser le terrain, mais, heureusement, Matteo Ducharme ferme la porte avec une interception. C’est maintenant à l’attaque des Voyageurs de prendre le ballon et elle ne décevra pas. Elle remonte le terrain au complet et rapidement. C’est finalement Louis-Félix Reid qui inscrit le premier touché du match. Il en inscrira un second pendant la demie. Curé-Mercure est affamé et c’est Liam Chagnon sur les unités spéciales qui inscrira le second majeur du match. Les adversaires de nos locaux marqueront deux touchés avant la fin de la demie, mais c’est les Voyageurs qui réussiront à marquer sur un 3e essai et 12 verges avec 1 minute à jouer avec un superbe jeu renversé en attaque. C’est 35-21 à la mi-temps. Le message passé aux joueurs est clair, on doit revenir encore plus fort et ne pas laisser l’adversaire revenir dans le match. Leur porteur de ballon (le #2) est gros et bouge bien, mais notre défensive a été la meilleure cette saison et je leur rappelle cette information importante.
2e demi
De retour sur le terrain, la défensive est transformée. Les plaqués arrivent plus rapidement et le jeu dans son ensemble est beaucoup mieux. L’adversaire doit dégager le ballon. Le reste du match a été l’histoire des Voyageurs de Curé-Mercure. Ils inscriront 5 autres touchés et remporteront le match par la marque de 70 à 21. Il s’agit du plus haut score dans un match (70) dans la ligue depuis 2015. Parmi les autres performances individuelles, notons le long touché aérien d’Élliot Champagne, le solide plaqué d’Eathan Bédard, les deux touchés de Nathan Robert et les deux touchés (1 offensif et 1 défensif) d’Axel Lortie. Le botteur, Adam Roy-Desloges s’est aussi bien débrouillé avec 9 convertis sur 10 tentatives et 1 très beau botté d’engagement. Finalement, c’est la prestation époustouflante du quart-arrière recru Kael Demers qui a impressionné la foule. Ses passes sont tombées dans les mains de nos receveurs qui n’ont pas échappé de ballon aujourd’hui.
Match final RSEQ cadet Laurentides-Lanaudière
Le match de la finale sera disputé à Mont-Tremblant au terrain synthétique cette fin de semaine. La date est encore à confirmer au moment d’écrire ces lignes, mais vous pouvez consulter la page Facebook Football Les Voyageurs pour voir la date et l’heure du match. Nous invitons la population de la région à venir encourager les jeunes dans leur tentative de mettre la main sur la bannière de champion de ligue.
1
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Football
Alexis, Alexis, ALEXIS!
L’équipe juvénile recevait les Vikings de Barthélémy-Joliette le vendredi 20 septembre alors que l’équipe cadette rendait visite au Collège Ester-Blondin …
Les deux équipes de Thérèse-Martin complètement dominées par les Voyageurs
Un programme double était organisé la fin de semaine dernière à Joliette alors que nos deux équipes de football affrontaient …
Gala des Voyageurs sous le signe de la stabilité et de la fierté
La première édition du gala des Voyageurs football de la Polyvalente Curé-Mercure depuis la reprise du programme en 2022 a …