Nouvelle identité visuelle pour la 60e finale des Jeux du Québec

  • Publié le 25 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Le logo officiel et l’identité visuelle complète de la Finale d’hiver ont été dévoilés le 19 septembre dernier à Blainville par le Comité organisateur de la 60e Finale des Jeux du Québec.
La Finale d’hiver se déroulera à Blainville du 27 février au 7 mars 2026. Plusieurs partenaires du milieu scolaire, sportif, associatif et communautaire ainsi que du monde des affaires étaient présents lors de la conférence de presse, pour marquer le coup d’envoi.

François Rioux, le directeur général du Comité organisateur de la 60e Finale des Jeux du Québec (COFJQ-Blainville 2026) souligne que l’organisation d’une Finale des Jeux du Québec est un « défi extrêmement stimulant » et que le dévoilement de son identité visuelle « viendra ajouter de la couleur et agrémenter le paysage des Laurentides au cours des 17 prochains mois. »

De son côté la mairesse de Blainville Liza Poulain est fière de ce processus amorcé en 2022 : « De tenir la Finale des Jeux du Québec à Blainville, on l’a rêvé, on y a cru et on l’a obtenu ! De voir ce projet d’envergure prendre forme sous nos yeux provoque un grand sentiment de fierté, que je partage avec la communauté blainvilloise et des Laurentides. »

L’agence créative Voyou avait pour mandat de mettre en images la mission du comité organisateur, Faire briller ! en n’oubliant aucun des acteurs de l’évènement : « Faire briller les athlètes, les partenaires, les bénévoles, les équipes d’accompagnateurs, d’entraîneurs et d’officiels, les délégations régionales et intervenants sportifs, et la grande Famille des Jeux. »

Le slogan « Briller de mille Jeux » a convaincu l’ensemble COFJQ-Blainville 2026 et sera utilisé sur les différents outils de communication.

Campagne de financement

Plus de 40 partenaires appuient déjà la Finale des Jeux et la population est aussi invitée à soutenir l’évènement en se procurant des cartes-cadeaux provenant de commerces locaux de la région, entre le 23 septembre et le 22 octobre sur le site rabaischocs.com.

Articles les plus consultés

Sports

Ski Hok, un secret (trop) bien gardé

Hybride entre le ski de randonnée nordique et la raquette, le ski Hok – ou ski raquettes – adore la poudreuse et les sentiers hors-piste.
Naomi Urness lors de la finale de Descente aux Jeux olympiques de Milan Cortina. / Photo: COC
Actualités
Sports

Les Jeux olympiques de Naomi Urness

La jeune skieuse acrobatique de Mont-Tremblant participait à ses tout premiers Jeux olympiques d’hiver. Retour sur son parcours.
Photo tirée de la page Facebook de Mikaël Kingsbury
Actualités
Sports

Mikaël Kingsbury, l’argent et l’or

Le bosseur de Deux-Montagnes s’offre deux médailles aux Jeux olympiques de Milan Cortina.