Par Jason Proulx, coach
Match demi-finale RSEQ Laurentides-Lanaudière juvénile (24-14)
Après une saison en dents de scie, les Voyageurs juvéniles devaient se frotter aux puissants Aigles de l’école l’Amitié de l’Assomption. Le défi était gargantuesque puisque la formation de Lanaudière n’avait subi aucune défaite cette saison. Pire, elle avait écrasé toute opposition. Il fallait donc un match parfait de la part de l’équipe tremblantoise pour espérer éliminer son opposant. Dès le début du match, l’amitié donne le ton avec un touché rapide. Les Voyageurs répliquent avec une superbe course de Mavrik Marinier. C’est 14-7 pour l’Amitié en fin de 2e quart quand Lévy Brousseau, quart-arrière, lance une bombe à Benjamin Poirier qui réussira à se rendre jusque dans la zone des buts. Le match est excitant et c’est l’égalité 14 à 14. Cette égalité perdurera. Il faut se rendre à la moitié du 4e quart pour voir Yorick Therrien effectuer un beau placement pour 3 points. Les Voyageurs créent un revirement quelques jeux plus tard pour reprendre le ballon en superbe position. Ils inscriront le majeur et la défensive se chargera de fermer les livres pour les dernières minutes. La marque finale est de 24 à 14 pour les Voyageurs qui remportent un premier match contre l’école de l’Amitié depuis la COVID. Je tiens à souligner la performance de coaching d’Yves Brousseau qui s’était vraiment bien préparé pour le match et qui a dû faire des choix risqués avant l’affrontement, dont celui de former un nouveau quart-arrière en quelques semaines pour remplacer la perte du quart-arrière partant Maxime-Olivier Leboeuf, blessé malheureusement. Benjamin Poirier a connu un brillant match pour sa part aussi en attaque et la ligne à l’attaque a réussi à dominer ses opposants. En défensive le brio de Matt Vaillancourt n’est pas passé inaperçu, mais c’est toute l’unité défensive qui a été dominante. Le prochain match, la finale de la ligue, aura lieu à Terrebonne cette fin de semaine. Je remercier la direction et tout le personnel de l’école Curé-Mercure qui a fait preuve de flexibilité pour laisser les joueurs de football quitter un peu plus tôt l’école vendredi pour être prêt à jouer ce match.
Match cadet (12-7)
Les cadets aussi avaient un match contre l’Amitié en fin de semaine. Si la défensive de Curé-Mercure a été tout aussi dominante que celle du juvénile la veille, en attaque ça a été beaucoup plus compliqué. Le blocage a été défaillant tout le match. Que ce soit des confrontations perdues ou des problèmes d’assignation et de communication. Les quarts-arrière ont eu énormément de pression sans être capables d’adapter leur jeu en fonction de cette réalité. Des erreurs mentales et des pénalités ont fait foi de derniers clous dans le cercueil. La marque finale de 12 à 7 fait mal alors que notre équipe qui se bat pour une place en séries. Le prochain match aura lieu ce vendredi contre Barthélémy-Joliette. Une victoire nous propulserait au premier rang dans la ligue alors qu’une défaite risquerait très fortement de nous exclure des séries. Côté performances individuelles, je félicite Mateo Ducharme pour sa plus belle prestation à vie en défensive.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Football
Les Voyageurs champions du RSEQ
C’est vendredi dernier qu’avait lieu la finale de la ligue de football cadet du RSEQ Laurentides-Lanaudière ici même à Mont-Tremblant …
Curé-Mercure sans pitié en demi-finale contre Armand-Corbeil
Par Jason Proulx, coach C’est au terrain synthétique de football à Mont-Tremblant qu’avait lieu la demi-finale cadette de football samedi dernier. …
Les Voyageurs victorieux devant Mont-Laurier à la Coupe des Monts
Par Jason Proulx, coach Match juvénile (50-0) La Coupe des Monts! Cet artéfact annuellement disputé par les équipes du Nord. Celle-ci a …