Par Jason Proulx,coach
Match juvénile (10-27)
La commande était lourde. Les Voyageurs doivent se frotter à la grande puissance de la ligue, les Aigles de l’école secondaire l’Amitié. Cette équipe, invaincue, écrase absolument tout sur son passage cette saison. C’est 217 points produits contre seulement 27 points accordés en 5 matchs. En première demie, les deux défensives ne donnent pas grand-chose aux attaques adverses. Les premiers points sont inscrits par le botteur Yorick Therrien qui réussit un beau placement de 37 verges.
Les Aigles tirent de l’arrière pour la première fois de l’année! Ils répliqueront quelques instants plus tard avec un placement aussi puisque leurs 3 essais à la porte des buts ont été bousillés pour la défensive Tremblantoise. Les joueurs défensifs Matis Selao (échappé provoqué) et l’excellent Gabriel Lopes (échappé recouvert) ont tiré leur épingle du jeu. À la fin du 2e quart, Antoine Bélec, maintenant sur la ligne défensive, va même recouvrir un ballon échappé et le retourner sur une trentaine de verges. Malheureusement, il ne reste plus de temps au tableau. Les équipes retraitent au vestiaire avec l’égalité 3 à 3. En deuxième demie, c’est plus difficile. Les Aigles ouvrent la machine. Ils réussissent plusieurs bonnes courses pour inscrire deux touchés contre la défensive des Voyageurs. L’attaque échappera le ballon et permettra ainsi aux Aigles d’ajouter un 3e touché.
En fin de match, la victoire n’est plus accessible, mais nos Voyageurs inscriront un touché quand même. Suite à une belle course de Lévy Brousseau, c’est Mavrik Marinier qui entrera dans la zone des buts. Pour la première fois de l’année, les Aigles accorderont plus de 7 points dans un match et pour la première fois de l’année aussi, ils ne parviendront pas à inscrire 30 points. La marque finale est de 27 à 10 pour l’équipe de l’Assomption. Yves Brousseau, entraineur-chef juvénile, tiendra à rendre hommage à ses joueurs en défensive et à l’équipe de coachs de cette unité composée de Mathieu Laverdure (Coordonnateur), Sébastien Moreau (demi-défensifs) et Félix Perreault (Secondeurs).
Prochains matchs
Les cadets étaient en congé cette semaine, mais seront en action lors des trois prochaines semaines. Leur premier défi se jouera sur le terrain de football de Mont-Laurier alors qu’ils iront se frotter à leurs rivaux, les Sommets. Les deux équipes sont au plus fort de la course aux séries et ce match aura une importance sur le classement final. Le juvénile n’est maintenant plus maitre de sa destinée.
Voir plus de : Chronique
Sur le vif avec Jean-Marie Savard
Félicitations à Marie-Michèle Lajoie qui a remporté le 1er prix du concours de photo organisé par l’Association de protection du …
Maisons de pension et villégiature
Au tournant du vingtième siècle, les habitants de la région triment dur sur leur terre de roches. La survie est …
Alexis, Alexis, ALEXIS!
L’équipe juvénile recevait les Vikings de Barthélémy-Joliette le vendredi 20 septembre alors que l’équipe cadette rendait visite au Collège Ester-Blondin …