Fin de semaine difficile pour les Voyageurs
Fières de leurs fiches parfaites, les équipes de football juvéniles et cadettes affrontaient en fin de semaine les deux équipes des Sphinx de l’Assomption. Le défi était au rendez-vous, mais les Voyageurs avaient quand même tout pour gagner leur match.
Par Jason Proulx, coach
Match juvénile (17-21)
Dès le premier jeu du match, les Voyageurs créent un revirement alors que le botté d’envoi est récupéré par Kisham Goulet-Arbic. En attaque, le porteur Mavrik Marinier multiplie les efforts individuels pour avancer le ballon et inscrire d’ailleurs le touché sur la première séquence à l’attaque. Son coéquipier Charly Lévesque se permettra quelques très belles courses aussi pendant le match. Au niveau aérien c’est plus laborieux. La défensive de l’Assomption joue bien et ne veut rien donner aux receveurs des Voyageurs.
Suite au premier touché du match, la défensive fait son entrée dans le match. Un plaqué manqué sur le tout premier jeu de la séquence ouvrira la porte au porteur de l’Assomption qui se rendra directement dans la zone des buts. Heureusement, plus tard dans la demie, le demi défensif Anthonin Liam Bernier réussira une superbe interception pour donner à son équipe un bon positionnement sur le terrain et réussir éventuellement le placement pour 3 points. L’avance est alors de 10 à 7. Mavrik inscrira un autre touché au 4e quart pour donner l’avance 17-7 à son équipe. Nous assisterons alors à l’effondrement de la défensive. Un long jeu aérien permettra à l’équipe adverse de réduire l’écart à 17-14. Par la suite, dans la dernière minute de jeu, un jeu complètement brouillon (secondeur qui arrive trop vite au ballon, demi défensif qui se fait avoir par un jeu de pieds et plaqué manqué par un joueur de ligne). Résultat? L’Assomption remportera le match grâce à cette dernière minute.
Match Cadet (16-13)
Contrairement au match juvénile, c’est l’équipe adverse qui prend le contrôle du match avec un touché rapide. Heureusement, Liam Chagnon répondra de la meilleure des façons en retournant le botté d’après touché jusque dans la zone des buts. Une magnifique course! En attaque, tout comme en défensive, le problème est souvent le même. Un joueur qui oublie son assignation et qui fait tomber le château de cartes sur le jeu. Que ce soit un oubli de qui on doit bloquer ou un oubli de notre responsabilité défensive, les erreurs mentales seront destructrices pour nous dans le match. Côté performances individuelles, notons la superbe prestation de Nathan Robert en défensive et même en attaque parfois, celle de Matteo Fantone qui a effectué d’importants plaquages ainsi que celle de Clément Labonté qui jouait son premier match de la saison sur la ligne à l’attaque.
Chose certaine, dans les deux matchs ont a pu voir que Curé-Mercure avec les meilleurs athlètes, mais que la formation adverse jouait mieux globalement que nos joueurs locaux. Ceux-ci apprendront beaucoup que cette fin de semaine crève-cœur. En fin de semaine, l’équipe cadette jouera à l’extérieur contre le Collège Esther-Blondin alors que le juvénile croisera le fer avec Barthélémy-Joliette à Mont-Tremblant vendredi à 19h30.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Chronique
Sur le vif avec Jean-Marie Savard
Félicitations à Marie-Michèle Lajoie qui a remporté le 1er prix du concours de photo organisé par l’Association de protection du …
Maisons de pension et villégiature
Au tournant du vingtième siècle, les habitants de la région triment dur sur leur terre de roches. La survie est …
Goliath l’emporte, place à la Coupe des Monts!
Par Jason Proulx,coach Match juvénile (10-27) La commande était lourde. Les Voyageurs doivent se frotter à la grande puissance de la ligue, …