Mont-Tremblant met fin au litige d’expropriation du site du Beach & Tennis
Mont-Tremblant annonce le 16 août qu’elle a conclu une entente hors cours avec SFV Tremblant, l’ex-propriétaire du site communément appelé Beach and Tennis (B&T). Exproprié par la Ville, le site a fait l’objet d’un litige devant le tribunal depuis 2021.
Le 14 août, le conseil municipal adoptait une résolution indiquant qu’il acceptait les termes de l’entente qui stipule qu’elle autorise le versement à SFV Tremblant. Une indemnité immobilière finale qui totalise la somme de 9 164 811,23 $ qui inclut le capital, les frais et les intérêts. De la somme, un montant de 7 462 000 $ a déjà été payé par la Ville à la partie expropriée à titre d’indemnité provisionnelle, et la différence de 1 702 811,23 $ sera versée.
« Nous sommes vraiment satisfaits des conclusions de l’entente que nous avons pu faire hors cour. Maintenant le processus terminé, nous pourrons nous pencher sur la gestion et l’offre de services pour notre population », a déclaré le maire Luc Brisebois.
L’acquisition du B&T, selon la Ville, vise à enrichir l’offre de services de loisirs et d’équipements récréatifs pour la population tremblantoise.
Pour tout renseignement, joindre le Service du greffe et des affaires juridiques par courriel à greffe@villedemont-tremblant.qc.ca.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’espèce envahissante le roseau commun maintenant documentée
L’Organisme de bassins versants des rivières Rouge, Petite Nation et Saumon (ci-après OBV RPNS) met un terme au projet Phragmite. …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …
Les restaurateurs pourront bientôt punir les «no-shows»
Le nouveau règlement provincial proposé par le ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette et de ministre délégué à l’Économie, Christopher …