Du volleyball pour les ados de Sainte-Agathe
Les adolescents de la région de Sainte-Agathe pourront profiter du cadre enchanteur du lac des Sables pour peaufiner leur technique de jeu ou encore s’initier au volleyball de plage jusqu’au 5 août prochain à la plage Major.
L’initiative du service de loisirs de Sainte-Agathe-des-Monts avait pour objectif d’offrir aux adolescents de Sainte-Agathe et des municipalités voisines une occasion de se réunir dans le cadre d’une activité sportive accessible à tous. Ainsi, le rendez-vous a été lancé tous les lundis, de 18 à 20h, les adolescents de 13 à 17 ans sont invités à venir jouer gratuitement au volleyball. « C’est vraiment axé sur le plaisir, on n’a même pas besoin de savoir jouer, on accepte tous les niveaux », indique la responsable des activités aquatiques de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, Maude Coutu.
À ce sujet, notons qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour participer à l’activité. « L’été, ça rime souvent avec des vacances en famille et on ne voulait pas que les jeunes se sentent contraints par un engagement, pris dans un horaire. Il n’y a aucune obligation, c’est vraiment pour le fun », ajoute Maude Coutu.
Les organisateurs ne craignent pas non plus devoir refuser des gens, puisque la plage major offre des infrastructures pour donner beaucoup de flexibilité aux animateurs. « On dispose de 5 terrains et d’assez d’espace pour faire des ateliers. On n’a vraiment pas l’intention de refuser du monde. »
Les activités seront seulement suspendues si la plage doit être fermée.
De la technique au jeu
Pour apprécier ce sport d’équipe, il faut en général maîtriser quelques techniques de base et pour cette raison, un animateur est sur place pour donner quelques ateliers de perfectionnement. « Par la suite on divise des participants selon leur âge et leur niveau et on joue des matchs. C’est vraiment : on joue, on s’amuse et on progresse un peu selon où on est rendus », indique la responsable des activités aquatiques.
Une première réussie
Près d’une trentaine de jeunes se sont présentés à la première de l’activité qui s’est déroulée le 1er juillet. Si on se fie à Maude Coutu, l’engouement pour l’activité pourrait s’expliquer par le fait que le volleyball est très populaire chez jeunes qui fréquentent la Polyvalente des Monts. « Le taux de participation était supérieur aux attentes. Les jeunes semblent vraiment avoir apprécié leur expérience, on a eu de bons commentaires », annonce-t-elle.
Un tournoi
Si les activités de volleyball pour ados se terminent le lundi 5 août, il est déjà prévu que le 10 août, un tournoi amical sera organisé à la plage Major à partir du bassin de joueurs qui ont participé aux activités. « C’est une belle façon de clore cette activité », annonce Maude Coutu pour terminer.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Disparition de Gilles Ducharme Robidoux
La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Gilles Ducharme-Robidoux, 17 ans, de Huberdeau. Il a été vu …
Johan Sarrazin condamné à 40 mois de prison ferme
L’homme d’affaires de Rivière-Rouge a écopé le 27 janvier d’une peine d’emprisonnement de 40 mois ferme par le juge Frédéric …
Départ imminent pour les 4 femmes du projet Azimut Ungava
Le projet, intitulé Azimut Ungava, les mènera sur un trajet de 650 km, reliant Schefferville à Kangiqsualujjuaq, un périple qu’elles …