Une pluie de médailles pour le Club de patinage artistique de Mont-Tremblant
Du 10 au 12 novembre dernier, le Club de patinage artistique de Mont-Tremblant organisait sa compétition annuelle Invitation sur la patinoire de l’aréna Gilles Cadieux. Retour sur cette fin de semaine qui marquait le coup d’envoi de la saison pour les patineurs et patineuses de la région.
Par Hugo Saez|redaction-in@inmedias.ca
Compétition régionale annuelle inscrit dans le calendrier sportif depuis plusieurs années, l’Invitation Mont-Tremblant demeurait très attendue. « Pour les patineurs et patineuses du club, cela représente l’occasion de faire une compétition dans leur aréna, à la maison. C’est vraiment un bel évènement qui leur permet de patiner devant les gens qui viennent les voir, leur famille, leurs amis », souligne Mélanie Lefebvre, responsable des communications.
Une organisation bien ficelée
Au total, ce sont près de 350 athlètes venus de la région et d’ailleurs qui se sont succédés sur la glace durant l’ensemble des trois jours de compétition. Une nouvelle fois, l’organisation n’a pas failli à la réputation qu’elle s’est forgée dans le temps.
« La responsable des compétitions de la région nous a écrit pour nous féliciter. On est reconnu pour notre accueil chaleureux et on a relevé le défi haut la main. On a pu compter sur une équipe de bénévoles composée uniquement de passionnés, où chacun a pris ses responsabilités. C’était vraiment un beau travail d’équipe », applaudit Mélanie Lefebvre.
De nombreux podiums
Du côté des locaux, une vingtaine d’athlètes étaient engagés et ces derniers ne sont pas passées inaperçus. Maéva Prévost (star 5 et artistique star 5) s’est parée d’or, tout comme Félicia Thibeault et Flavie Alarie (star 4 dans deux groupes distincts). Émilie Lussier s’est également offert le métal doré (artistique star 7). Élodie Jalbert (bronze, star 4) et Marianne Desroches (bronze sur le programme court et argent sur le programme libre) complètent la récolte.
Les adultes ont eux aussi imité les jeunes pousses. Nadia Racine et Tiffany Brunso ont décroché l’or tandis que Mélanie Brunso a empoché le bronze. Le club tient également à mentionner la « très belle performance » de Jérémie Brunso.
Les patineurs et patineuses de Mont-Tremblant ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Ils prennent désormais la direction de Saint-Eustache, lieu retenu pour la prochaine compétition régionale qui se déroulera les 24, 25 et 26 novembre prochains. « C’est très récréatif, il n’y a aucune pression des résultats. On y va juste pour s’amuser et se dépasser d’une compétition à l’autre », met en avant Mélanie Lefebvre.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Les Voyageurs champions du RSEQ
C’est vendredi dernier qu’avait lieu la finale de la ligue de football cadet du RSEQ Laurentides-Lanaudière ici même à Mont-Tremblant …
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …