Le Club de Patinage Artistique émerveille avec sa Revue sur glace
La 45e édition de la Revue sur glace du club de Patinage de Mont-Tremblant a eu lieu la fin de semaine dernière. Entre émotions et enchantement, le public a été conquis.
Le Club de Patinage Artistique (CPA) de Mont-Tremblant a enflammé l’Aréna Gilles Cadieux les 22 et 23 avril dernier. Après trois ans d’absence en raison de la pandémie, les patineuses et patineurs du club ainsi que leurs entraîneurs ont de nouveau pu faire étalage de leur talent lors de la traditionnelle revue sur glace.
« C’est une fierté de revenir après autant d’attente. Ce gala, c’est un accomplissement de notre saison. L’occasion pour chacun de montrer son travail et sa progression », explique Mélanie Lefebvre, responsable de la communication du club.
Un spectacle monté de toutes pièces en quelques semaines seulement « On a commencé à travailler les chorégraphies après la semaine de relâche donc seulement 6 semaines de pratique. C’est vraiment un sprint ! »
Un party et un hommage
Mais le CPA est rodé. Et pour cause, il s’agissait là de la 45e édition. Pour célébrer en fanfare cet anniversaire, le thème était tout logiquement le party. « C’était vraiment une fête. Ça a été extraordinaire, toutes les performances étaient remarquables. Ça s’est ressenti dans les commentaires des gens du public», raconte fièrement Mélanie.
Dans un aréna totalement transformé pour l’événement et devant 300 spectateurs, les numéros se sont enchaînés. En tout ce sont plus de 120 patineurs qui ont performé.
Moment d’émotions avec le numéro dédié à Catherine Labelle, une ancienne patineuse décédée brutalement en septembre dernier. Un hommage très émouvant rendu par ses soeurs et ses enfants.
Des champions présents
À noter aussi la présence de Julianne Lussier, la championne senior du club et sa sœur Mia-Catherine. La prestation remarquable de l’équipe de patinage synchronisé Tremblant Energie est également à souligner. Tout comme celle des invités spéciaux, Emmanuelle Proft et Nicolas Nadeau, membres de l’équipe du Québec. « Quand ils ont patiné, ils ont eu une ovation, tout le monde était debout. Ils ont vraiment été très appréciés», relate Mélanie Lefebvre avant de renchérir « De voir un tel spectacle, ça donne le goût ! »
Pour celles et ceux qui voudraient tenter l’expérience du patinage artistique, le club propose une école de printemps en ce mois de mai, une école d’été en juillet et août. La reprise de la saison régulière est programmée pour mi-septembre.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Les Voyageurs champions du RSEQ
C’est vendredi dernier qu’avait lieu la finale de la ligue de football cadet du RSEQ Laurentides-Lanaudière ici même à Mont-Tremblant …
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …