Retour du camp de basketball à Mont-Tremblant

  • Publié le 18 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gwendoline Natali

Du 21 au 23 août se tiendra le camp des Voyageurs. Un rendez-vous pour les jeunes passionnés de basketball.
Après deux années de pause à cause de la pandémie, le camp de basketball des voyageurs fait son grand retour à Mont-Tremblant. « Cette année, on grossit le camp, car on va se servir du Centre sportif en plus du gymnase de l’école Curé-Mercure. Ça nous permet d’avoir une vingtaine de jeunes de plus », se réjouit Baptiste Denutte, co-organisateur. Pour cette 4e édition, ce sont donc 80 places qui sont disponibles pour toutes et tous. Le camp est ouvert aux jeunes, de toute la région, âgés entre 11 et 18 ans.

«Je ne vais pas mentir, à un certain niveau la grandeur est importante, chez les professionnels notamment. Mais au niveau parascolaire, la grandeur n’a aucun impact. Pas besoin d’être grand pour être un bon joueur », rassure Baptiste Denutte.
« L’objectif, c’est de développer un jeune qui sait déjà jouer au basket, mais c’est aussi d’attirer les jeunes de sixième année et de leur enlever le stress de s’inscrire à une équipe parascolaire rendu au secondaire. Le but c’est que quand ils arrivent en secondaire 1, ils aient envie de jouer au basket, car ils connaissent le groupe, les coachs ». En tout, ce sont une douzaine de bénévoles qui encadreront le camp : huit entraîneurs du programme parascolaire, mais aussi des entraîneurs du collégial et de sport-étude.

UN PROGRAMME COMPLET

Durant ces trois jours (du 21 au 23 août), des conférenciers, entraîneurs et athlètes de haut niveau rendront aussi visite aux jeunes pour partager leurs expériences.  «J’utilise le style de camp de basketball d’excellence qu’il y a un peu partout au Québec. Mais ces camps sont vraiment chers. Mon but, c’était de faire la même chose, mais à petit budget, pour le rendre accessible à tous », explique le co-organisateur qui précise que le camp se tiendra de 8h30 à 16h30, avec un service de garde à 7h30 et jusqu’à 17h, sans coût supplémentaire.

Pour les inscriptions, rendez-vous le 18 mai à 16h30 en présentiel au Centre sportif de Mont-Tremblant. Plus d’informations sur la page Facebook du Camp de Basketball des voyageurs.

Articles les plus consultés

Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Club de golf Arundel: Une erreur qui bouscule une saison entière

Une méprise entre deux produits d’épandage a eu pour effet de complètement chambouler la saison de golf à Arundel.
Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.