Un projet pilote de sentier pour chiens à Mont-Tremblant
La Ville de Mont-Tremblant a annoncé la mise en place d’un projet pilote de sentier de marche hivernale pour chiens.
Accessible depuis plusieurs jours, le sentier baptisé temporairement Doogie Loop, étant donné qu’il s’agit d’un projet pilote, propose deux parcours, totalisant une distance de 2,1 kilomètres. Le point d’entrée se situe au 100, rue Champagne, mais il est également possible d’y accéder depuis le stationnement du Campus sportif du Maître-en-Haut.
Les propriétaires de chiens devront toutefois respecter quelques règles importantes telles que de tenir les chiens en laisse en tout temps, ramasser immédiatement les excréments, ne pas marcher dans les sentiers d’accès au réseau de ski de fond et de vélo sur neige et de garder une distance sécuritaire avec le départ de la promenade en calèche qui se trouve juste à côté du stationnement.
La Ville précise qu’il s’agit d’un projet pilote et invite les citoyens à leur faire des suggestions.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …