La Coupe des Monts revient à la maison
Cette mythique coupe est l’idée originale des Voyageurs qui ont eu envie en 2009 de créer une rivalité entre les équipes du nord. Dû à la pandémie et l’arrêt des opérations chez les Voyageurs, la coupe est restée à Mont-Laurier pendant 3 ans. Un drame pour plusieurs, dont les entraîneurs Yves Brousseau et Mathieu Laverdure. Bref, nous voulions absolument redevenir les rois du nord.
Par Jason Proulx, coach.
1ere demie
Pour ce match, nous décidons de commencer le match avec une énorme délégation de joueurs de secondaire 2, eux qui représentent la relève de l’équipe cadette pour la saison 2023. Les jeunes se tirent très bien d’affaire contre la formation plus âgée de Mont-Laurier. Après une demi, nos joueurs tirent de l’arrière 7 à 3, mais il n’a pas lieu de paniquer ici. On doit seulement corriger quelques petits détails.
2e demie
Nous commençons en lion avec deux touchés coup sur coup. En impliquant un peu plus nos secondaires 3 à quelques occasions pour aider nos plus jeunes, nous nous donnons ce coussin intéressant. Les unités spéciales donneront un bon spectacle malgré l’absence de plusieurs joueurs clés. Votre équipe terminera cette belle remontée en beauté et s’imposera par la maque de 30 à 15, mettant ainsi la main sur le précieux trophée.

L’équipe avec la Coupe des Monts.(Photo-gracieuseté)
Des joueurs qui se démarquent
Kisham Goulet-Arbic vole le spectacle au sol pour les Voyageurs. Le jeune joueur de Curé-Mercure montrera l’étendue de son potentiel avec quelques feintes ainsi qu’une belle protection du ballon. Il terminera sa soirée de travail avec un beau touché. La ligne offensive connaîtra aussi du succès en ouvrant le chemin à Kisham et les autres porteurs. En défensive, il faudra garder en tête quelques beaux jeux de nos joueurs, dont Dany Mireault, Félix Duquette, Zachary Leclair et Alexis Garand-Paquette. Pour sa part, Jesse Fleurant sera tout aussi dominant qu’à son habitude. L’une de nos forces réside dans notre profondeur. Nous avons de bons joueurs et n’importe qui peut finir par devenir la vedette d’un match.
Prochain match
La saison des Sommets s’arrête ici, mais celle de nos Voyageurs continue alors qu’ils joueront en fin de semaine prochaine à l’Assomption. Il s’agira ici du match de demi-finale de la ligue.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …