Compétition internationale en Pologne
Championnats du monde d’Ultimate en Pologne: Une Tremblantoise médaillée de bronze
La Tremblantoise Emma Urness a obtenu la médaille de bronze aux Championnats du monde junior (U20) d’Ultimate en Pologne du 6 au 13 août en plus de terminer meilleure marqueuse de la ronde éliminatoire.
L’équipe canadienne a terminé à la troisième place en remportant son match de la médaille de bronze contre l’Italie par la marque de 15 à 13. Les Canadiennes s’étaient inclinées contre les États-Unis en demi-finale par la marque de 15 à 12.
De la défense à l’attaque
Après deux défaites lors de la ronde préliminaire, l’équipe canadienne a revu sa stratégie. Emma s’est donc retrouvée à occuper un rôle plus offensif et ça a porté ses fruits.
« On a eu de la misère contre plusieurs équipes, car elles jouaient d’une différente façon qui était beaucoup plus stratégique. On a changé nos lignes offensives et défensives […]Ils ont remarqué que je me démarquais côté vitesse alors ils m’ont plus fait jouer dans la ligne offensive », explique-t-elle.
En seulement trois parties, Emma Urness a marqué 10 buts et obtenu trois passes pour un total de 13 points, soit la meilleure performance en ronde éliminatoire.
Ces deux accomplissements sont à mentionner en raison de la courte carrière de l’athlète en Ultimate.

Emma Urness joue au Ultimate à la Polyvalente Curé-Mercure à Mont-Tremblant. (Photo gracieuseté)
La joueuse âgée de 17 ans a commencé à pratiquer ce sport il y a moins de deux ans alors qu’elle travaillait au camp de jour de la Ville de Mont-Tremblant.
« Je me suis surprise moi-même. Je suis un peu nouvelle là-dedans alors on s’est tous surpris (ma famille et moi) de ce résultat». -Emma Urness
La résidente de Mont-Tremblant souhaiterait continuer à jouer au Ultimate et vise une participation aux Championnats du monde des moins de 24 ans (U24).
Comment jouer au Ultimate?
Selon Ultimate Grand Montréal, ce sport se joue sur un terrain de jeu composé d’une aire de jeu avec des zones de but à chaque extrémité. L’objectif de l’équipe à l’attaque est de progresser sur le terrain en passant le disque (frisbee) d’une personne à l’autre jusqu’à ce qu’il soit attrapé dans la zone de but adverse, résultant en un point.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Ayoub Bouhajra: « l’accueil de Mont-Laurier a été très agréable »
Depuis plusieurs semaines, le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) du Cégep de Saint-Jérôme et le Centre intégré de santé et …
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …
Yves-François Blanchet en visite à Mont-Tremblant
Présent au Congrès du Conseil de la Transformation alimentaire du Québec qui se tenait à l’hôtel Fairmont Tremblant, le chef …