Jeux du Québec
Performances impressionnantes pour un Tremblantois aux Jeux du Québec
Le golfeur de Mont-Tremblant Jimmy Galbraith a remporté la médaille d’or à l’épreuve des deux balles, meilleure balle chez les bantams (13-14 ans) le mercredi 27 juillet à la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval.

Il a remporté cet honneur avec son coéquipier de Saint-Sauveur, Samuel Bourget. Les deux golfeurs ont obtenu un score de 68, soit trois coups de moins que la normale, devançant l’équipe 1 de la région de Lac-St-Louis et de la Capitale-Nationale.
Le jeune homme âgé de 13 ans a continué sur sa lancée le lendemain avec son coéquipier en obtenant la médaille de bronze dans la discipline Vegas à deux.
« On s’est beaucoup aidé. Quand lui jouait mal, je jouais bien et vice-versa », Jimmy Galbraith
Jimmy ne cache pas sa joie face à ses belles performances. « Quand je suis arrivé ici, mon seul but était de gagner le Vegas. On s’était dit qu’on voulait terminer avec un score de -7 et on a eu – 6 », se réjouit celui qui étudie au Collège laurentien à Val-Morin.
Lui, qui a commencé le golf dès l’âge de trois ans, a fait de nombreux tournois dans sa vie, mais apprécie particulièrement l’expérience des Jeux du Québec à Laval. « Il y a un village des athlètes. On a une chambre pour chaque sport par région », mentionne celui qui vise d’autres grands honneurs dans sa discipline.
Ses belles performances ont permis à la Délégation des Laurentides de terminer au premier rang au golf.
Parcours chargé pour Larissa Bruchig
En natation, la Tremblantoise Larissa Bruchig a complété plusieurs épreuves lors de son séjour à Laval. Elle a terminé 8e au 200 m Brasse chez les filles 12-14 ans. Elle a effectué un temps d’un peu plus de 2min51 secondes, à quatre secondes de la médaille de bronze.
Elle a aussi terminé 11e au 200m Libre, à un peu plus de 6 secondes de la troisième place. 10e au 400m Libre. 10e au Relais 4 X 50 m Quatre-Nages et 13e Relais 4 X 50 m Libre en équipe.
Deux Agathois étaient présents
Au baseball, Mathieu Bénard, de Sainte-Agathe-des-Monts, faisait partie de l’équipe des Laurentides. Celle-ci a vu son parcours se terminer en quarts de finale malgré deux performances convaincantes en ronde préliminaire.
Nell Fleurent, de Sainte-Agathe-des-Monts, participait, elle, aux Jeux du Québec au volleyball féminin. Son équipe a terminé au 9e rang malgré avoir connu la défaite à deux reprises en huit rencontres.
19 médailles laurentiennes
Les Laurentides terminent la 55e Finale des Jeux du Québec avec une récolte de 19 médailles dont 4 d’or, 7 d’argent et 8 de bronze.
Ce sont les athlètes représentant la Rive-Sud qui en ont obtenu le plus, avec 67 médailles.
Par communiqué, la Délégation des Laurentides affirme que « le nombre de podiums gravis par les athlètes laurentiens a diminué de façon significative depuis la dernière édition estivale des Jeux du Québec, présentée en 2018, mais ce n’est ni une surprise ni une préoccupation ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …