IRONMAN 70.3 et IRONMAN 5150
2800 participants attendus à l’IRONMAN 70.3 et l’IRONMAN 5150 de Mont-Tremblant
Trois ans après le dernier départ, IRONMAN 70.3, fera son retour le 26 juin à Mont-Tremblant et réunira plus de 2800 athlètes.
Deux distances différentes seront parcourues par les participants. Dans l’IRONMAN 70.3, les athlètes nageront 1,9 km, pédaleront 90km et courront 21,1 kilomètres, soit la moitié exacte des distances effectuées dans le cadre d’un IRONMAN. Pour l’IRONMAN5150, qui aura lieu la veille, cette épreuve est une introduction aux plus grandes.
« Nous sommes excités quant au retour de la course au Québec dans l’un de nos premiers parcours au Canada. La dernière fois à Mont-Tremblant remonte à 2019 », mentionne le directeur régional senior d’IRONMAN, Dave Christen.
Crevaisons lors de la préparation?
Des clubs d’entrainement, qui seront à Mont-Tremblant la fin de semaine prochaine, ont déploré la présence de broches près des pistes cyclables.« À tous les 10 kilomètres, il y avait quelqu’un qui avait une crevaison », nous dit l’une des responsables du club. Curieusement, à l’unanimité, tous avaient une agrafe dans leur pneu de vélo, a-t-elle constaté.
Dans son groupe d’entrainement, cinq participants sur 13 ont eu un tel incident. D’autres groupes qu’elle a croisés en chemin lui ont rapporté des incidents similaires. « Est-ce que c’est relié à quelqu’un qui les a mis ? C’est facile de l’imaginer », se questionne-t-elle.
Par courriel, M. Christen nous indique que son équipe est très occupée cette semaine à la préparation de la course, en effectuant divers travaux tels la réparation, le balayage et le nettoyage du parcours. « Nos événements à Mont-Tremblant sont bien appuyés et nous allons nous assurer que les athlètes auront une belle expérience », conclut-il.
Entraves
Le 26 juin prochain, entre 6 h et 16 h, des fermetures partielles et complètes sont à prévoir sur la route 117, la montée Ryan et le chemin Duplessis, principales artères utilisées pour l’étape de vélo, annonce le ministère des Transports du Québec (MTQ). La signalisation sera installée dans les accotements et dans certains cas, sur la ligne du centre cette semaine.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …