Après deux saisons d’absence
Retour du football à l’école Curé-Mercure
Redonner les lettres de noblesse aux Voyageurs de l’école secondaire Curé-Mercure après deux ans d’absence; tel est l’objectif de Jason Proulx-Boivin, le nouvel entraineur-chef des Voyageurs, qui attend la première pratique avec impatience.

Si le nom de l’entraineur-chef vous dit quelque chose, c’est normal. Ce dernier est enseignant d’éthique et culture religieuse à l’école Curé-Mercure et aussi un ancien Voyageur, lui qui a porté l’uniforme de l’équipe tremblantoise en 2007.
« Quand on passe par les Voyageurs, il y a quelque chose qui reste. Les anciens, même si nous n’avons pas gradué dans la même année, on a un sentiment d’appartenance », exprime-t-il.
L’enseignant se rappelle qu’à son époque, l’équipe des Voyageurs avait toute une communauté derrière elle et aimerait que ses jeunes athlètes aient le même appui lorsqu’ils jouent.
Depuis l’annonce interne du retour des Voyageurs, des parents le contactent lui disant que leurs enfants sont plus motivés lors de leur étude. Cette hâte de jouer va de pair avec le quotidien solitaire des jeunes durant la pandémie. L’équipe pourra aussi compter sur la commandite de NAPA Pièces d’auto Mont-Tremblant, d’un montant de 5000$.
« J’ai vu ce que ça pouvait faire aux jeunes (la pratique du football), surtout après la pandémie. Je le ressens chez les jeunes le désir de faire partie d’une gang », avance l’entraineur.
Saison
L’équipe évoluera au niveau Cadet et sera composée de jeunes de deuxième et troisième secondaire. Elle affrontera différentes écoles de la région des Laurentides et de Lanaudière.
Près de 65 élèves souhaitent faire partie de l’équipe. Environ 45 seront pris, mentionne l’entraineur.
Le camp d’entrainement débutera dans les prochains mois. Deux parties préparatoires, dont une le 20 mai à Mont-Tremblant sont prévues d’ici la fin de l’année scolaire. Les premières parties de la saison régulière auront lieu au mois de septembre, ce qui concorde avec la rentrée.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Stéphanie Deschamps s’illustre dans la mer des Caraïbes
Une compétition de natation en eau libre de 4,1 km, voilà le défi que s’est lancé une nageuse de la …
Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 3 (motos) et le 4 mai (VTT). …
Plus de réservations au parc régional Kiamika
Le parc régional Kiamika dans la Rouge n’est pas le seul à ressentir les contrecoups des tarifs du président Donald …