Club ski de fond Tremblant nordique
Moins de fondeurs au rendez-vous
Alors que les gens se ruent sur les locations d’équipements pour les sports d’hiver, le Club ski de fond Tremblant nordique constate un timide intérêt pour les inscriptions à cette période de l’année. Optimiste, le président espère que les débutants comme les experts seront présents pour la prochaine saison.

Pour tous, cet hiver de ski de fond au sein du club se déroule du 9 janvier au début mars au Domaine Saint-Bernard. Les jeunes pourront participer à près de 9 sorties en ski de fond à moindres coûts avec l’équipement inclus. En ce moment, les inscriptions sont ouvertes, mais peu populaires, pour le programme Jack Rabbit notamment. « On voudrait atteindre près d’une cinquantaine d’inscriptions. À l’heure actuelle, on est à peu près à une vingtaine. On souhaite que le volume augmente au même titre que pour le programme de développement. On a à peu près 14 ou 15 jeunes et on aimerait en avoir 20. On se demande pourquoi les inscriptions ne sont pas nombreuses. On voit que le niveau n’est pas à la hauteur de ce qu’on souhaite. On veut aussi que ce soit des jeunes de Mont-Tremblant et autour. On a un bon pourcentage de jeunes qui viennent de l’extérieur », explique Jean Deslauriers, président du club.

Ce club, en activité depuis 2004, est dédié aux jeunes entre 4 et 18 ans. (Photo gracieuseté)
Parcours jusqu’au sommet
Ce club, en activité depuis 2004, est dédié aux jeunes entre 4 et 18 ans. Celui-ci comporte le volet Jack Rabbit (pour les plus jeunes et débutants) et un volet jeunesse, développement sportif. « Cette année, la présaison a débuté le 28 août en ski à roulettes et là on fait un entraînement sur terre jusqu’à l’arrivée de la neige », poursuit-il.
D’ailleurs, ce dernier parle de l’athlète Parker Courte-Rathwell qui fait partie de l’Équipe Québec. Ce dernier a fait ses premiers pas de ski de fond au sein du Club ski de fond Tremblant nordique. Il se prépare d’ailleurs pour se qualifier aux Jeux olympiques. « On y va graduellement, selon l’intérêt du jeune. On participe à des compétitions qui correspondent au niveau du jeune. Il y en a qui veulent développer encore plus, alors on les accompagne là-dedans. » Pour en savoir plus ou pour inscrire votre enfant au club, consultez le www.tremblant-nordique.com.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …