Sports et loisirs
La carte Expérience: bientôt dans tout le Grand Mont-Tremblant?
Les citoyens des municipalités voisines de Mont-Tremblant pourront bénéficier des avantages de la carte Expérience, et ce à partir du 1er janvier. Si et seulement si, leur municipalité signe l’entente intermunicipale en cette matière.
Accès libre, tarifs réduits et autres avantages en lien avec l’utilisation des infrastructures sportives et de loisir de Mont-Tremblant sont en jeu. Brébeuf et Montcalm ont déjà une telle entente avec la ville-centre. Maintenant, l’offre d’une durée de 24 mois s’étend aux municipalités d’Amherst, Huberdeau, Arundel, La Conception, Lac-Supérieur et Saint-Faustin-Lac-Carré. L’ensemble du Grand Mont-Tremblant est concerné.
Pour être valables, ces ententes, présentées le mois dernier lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Mont-Tremblant, doivent d’abord être signées par les municipalités concernées.
Les citoyens visés pourront alors obtenir gratuitement une carte Expérience. En contrepartie, les municipalités signataires doivent verser une rétribution à la ville-centre. L’info du Nord a fait une demande d’accès à l’information auprès de la Ville de Mont-Tremblant, afin de connaître le montant demandé à chacune des municipalités. Au moment de mettre sous presse, nous n’avions pas reçu cette information.
Qui a signé?
À ce jour, les municipalités de La Conception, Lac-Supérieur et Amherst ont ratifié leur entente avec la ville-centre. La directrice générale à Huberdeau, Guylaine Maurice, prévoit quant à elle de la présenter au nouveau conseil municipal qui, lui, prendra sa décision. Même son de cloche de la part de France Bellefleur, directrice générale à Arundel. À Saint-Faustin-Lac-Carré, le directeur général Gilles Bélanger indique que l’ancien conseil municipal avait refusé de signer cette entente, mais que le vent pourrait tourner à la suite des élections.
Carte Expérience
Le site Web de la Ville de Mont-Tremblant présente les avantages de la carte Expérience. D’abord, elle permet un accès gratuit pour les enfants et étudiants aux activités libres en gymnases ainsi qu’à celles du Complexe aquatique. Les adultes, eux, obtiennent un rabais de 55% pour les gymnases et de 30% pour la piscine. La carte permet aussi à tous de patiner à l’aréna Gilles Cadieux sans payer lors des périodes libres.
Par ailleurs, tous les détenteurs ont un accès prioritaire lors de l’inscription aux cours programmés par la Ville de Mont-Tremblant, tout de suite après la période réservée aux résidents, et selon les tarifs en vigueur.
Pendant l’été, les détenteurs obtiennent un tarif préférentiel pour accéder à la plage du lac Mercier. Toutefois, l’accès au Domaine Saint-Bernard, peu importe la saison, est exclu de cette entente.
Côté culture, la carte Expérience donne droit à un rabais de 10 à 15% pour les spectacles présentés par Première Scène Mont-Tremblant, ainsi qu’un rabais de 50% pour les abonnements aux bibliothèques Samuel-Ouimet et du Couvent.
Les citoyens visés pourront donc se procurer une carte Expérience délivrée par la Ville de Mont-Tremblant. Avant d’entreprendre cette démarche, ils doivent toutefois obtenir une attestation de résidence auprès de leur municipalité. Ensuite, avec cette preuve, ils pourront se présenter dans l’un des points de service de la ville-centre, afin d’obtenir gratuitement leur carte et profiter de ses privilèges.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Les Voyageurs champions du RSEQ
C’est vendredi dernier qu’avait lieu la finale de la ligue de football cadet du RSEQ Laurentides-Lanaudière ici même à Mont-Tremblant …
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …