Championnats du monde Ironman 70.3
Myrianne Côté en 1re position dans sa catégorie pour le Canada
Grande athlète reconnue dans la région, la Tremblantoise Myrianne Côté a participé aux Championnats du monde Ironman 70.3 à Saint-Georges aux États-Unis la fin de semaine dernière. Malgré le climat hostile, celle-ci s’est classée première Canadienne dans sa catégorie (45-49 ans) et 13ème au classement général.
Au total, 179 femmes ont pris part à l’événement qui pour elle, fut mémorable, mais très ardu. « Avec mes expériences, c’est définitivement le plus difficile parcours en mode Championnat du monde et en conditions. Je suis fière d’être de retour à Tremblant et d’avoir fait briller du mieux qu’on pouvait notre région. On peut être tellement fier de nos événements à nous (Ironman Mont Tremblant) car comme région, événement, nous sommes définitivement les meilleurs! », a-t-elle affirmé.
Mère Nature s’invite à la fête
En effet, celle-ci soutient avoir vécu des épisodes de grosses pluies, tempêtes de sable et rafales de vent: tout ça au cœur de l’Utah, un état réputé pour son climat très sec. « Leurs routes ne sont pas adaptées pour la pluie, alors il y a eu plusieurs dérapages en vélos et accidents. À mon 24 km, j’avais déjà croisé 4 ambulances. Ça ralentit un peu les ardeurs », raconte-t-elle.
Par ailleurs, celle-ci faisait équipe avec Richard Mayer de Mont-Laurier, qui s’est également classé premier pour le Canada chez les 65-69 ans. Il est 9ème au classement général.
Myrianne Côté en est à sa 5ème compétition du genre. Elle se souviendra longtemps de son entraînement pour celle-ci, qui s’est déroulé par une chaleur accablante. Malgré toutes ces conditions difficiles, Myrianne garde sa vigueur et continuera d’impressionner dans des compétitions où le dépassement est la plus grande motivation, promet-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Les Voyageurs champions du RSEQ
C’est vendredi dernier qu’avait lieu la finale de la ligue de football cadet du RSEQ Laurentides-Lanaudière ici même à Mont-Tremblant …
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …