Ultranza: « Une journée vibrante d’émotion », dit l’organisateur
La 10e édition de la célèbre course Ultranza qui s’est déroulée le dimanche 12 septembre au Parc régional Val-David-Val-Morin, secteur Far Hills, a attiré 700 participants.

Jacques Aubin, directeur de course, était ému de constater qu’autant de personnes se sont rassemblées pour prendre part à l’événement. Rappelons-le, l’Ultranza propose différents parcours de courses aux participants. « Les gens étaient heureux de pouvoir vivre ce genre d’événement-là. Ils étaient enfin heureux de pouvoir relever un défi et se retrouver et se changer les idées », confie M. Aubin.
Beaucoup de participants se sont démarqués lors de cette journée, mais particulièrement Stéphane Bigras, qui a parcouru 30 km en montagne. Il a battu son record. « Ce gars-là a perdu à peu près 70 livres cette année. Il a changé son style de vie. Je ne sais pas si vous savez, mais quand on court 30 km en montagne dans des sentiers, c’est à peu près l’équivalent d’un marathon et demi en efforts. C’est toute une année pour lui! […] Solide le monsieur! »
Justement, cet accomplissement traduit bien le message que veut véhiculer Jacques Aubin avec l’Ultranza. « Mon implication est le désir de changer les habitudes de vie des gens, ça va toujours rester ça! », lance-t-il.
Ce dernier rappelle que le demi-marathon de Saint-Sauveur, dont il est également l’organisateur, aura lieu le 2 octobre prochain. Lors de celui-ci, la grande Jacqueline Gareau, coureuse légendaire originaire de L’Annonciation et demeurant toujours dans la région, devrait être honorée pour son apport exceptionnel au développement de la course à pied au Québec.
Voir plus de : Sports
Stéphanie Deschamps s’illustre dans la mer des Caraïbes
Une compétition de natation en eau libre de 4,1 km, voilà le défi que s’est lancé une nageuse de la …
Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 3 (motos) et le 4 mai (VTT). …
Plus de réservations au parc régional Kiamika
Le parc régional Kiamika dans la Rouge n’est pas le seul à ressentir les contrecoups des tarifs du président Donald …